Mumford & Sons étonne et séduit avec « There Will Be Time », premier extrait d’un EP inspiré de sa rencontre avec le public et plusieurs artistes africains. Ecoutez-le sur aficia !
Sur les routes depuis plusieurs mois afin de défendre comme il se doit les couleurs de son troisième opus Wilder Mind qui fêtera très prochainement son premier anniversaire, la bande de Marcus Mumford dévoile cette semaine un titre inédit, « There Will Be Time », le premier témoin d’une envie d’aller explorer de nouveaux horizons. Partagé avec le chanteur et guitariste sénégalais Baaba Maal, ce morceau rock-folk est aussi très influencé par la musique sud-africaine. Il résulte d’une rencontre entre le groupe anglais et une culture, lors de son passage sur le continent en début d’année pour y assurer quelques concerts. Baaba Maal n’est pas le seul artiste avec lequel Mumford & Sons a travaillé sur cette parenthèse musicale pour le moins enthousiasmante puisque « There Will Be Time » devance un EP de cinq titres enregistré avec le groupe afro-dance The Very Best et la formation Beatenberg, dont le disque The Hanging Garden Of Beatenberg avait fait sensation il y a deux ans.
Ecoutez le nouveau single « There Will Be Time » de Mumford & Sons :
Intitulé Johannesburg en référence à l’Auditorium of the The South African Broadcasting Corporation où il a été enregistré, dans la capitale économique d’Afrique du Sud, cet EP a été co-produit avec Johan Hugo de The Very Best, dont le talent a déjà retenu l’attention de M.I.A, Bruno Mars et Taio Cruz. « Il n’y avait pas vraiment de plan. Nous travaillions dans deux pièces, en parallèle, et voilà ce qu’il en est sorti » explique le groupe, mettant en perspective l’aspect totalement improvisé de ce projet. Johannesburg sera mis en vente sur les plateformes de téléchargement et disponible à l’écoute à compter du 17 juin. Les aficionados seront ravis d’apprendre que sont également prévus des pressages en vinyle et CD.
Découvrez le teaser de l’EP Johannesburg de Mumford & Sons :
Ceux-là auront peut-être la chance d’entendre des extraits de cet EP lors des prochains concerts du groupe. Attendu dans les pays scandinaves au début du mois de mai, les Britanniques joueront en Allemagne puis en Autriche par la suite avant de poser leurs valises en France le 22 mai. Un show uniques est programmé au Zénith de Paris. Il ne reste que quelques places pour les retardataires.