Bonobo et Nick Murphy partagent le titre « No Reason ». Un morceau planant et époustouflant à découvrir sur aficia !
Simon Green, aka Bonobo, est le DJ anglais en vogue du moment. Connu depuis la fin des années 90, il est l’un des pionniers du style musical appelé downtempo. Il a rapidement su séduire les grands labels et le public grâce à des compositions uniquement instrumentales. Son album Days to Come, sorti en 2006, connaît un grand succès grâce à son mélange entre instrumental et vocal. Son cinquième opus, Black Sand, marque un changement dans sa production musicale avec un tempo plus rapide, des styles plus variés et l’apparition de nouveaux sons souvent présents dans la musique électro. Ses musiques ont souvent été utilisées dans des publicités, des jeux vidéo et des séries.
Une dernière mise en bouche avant l’album
Quatre ans après son dernier album, Bonobo s’apprête donc à faire son retour dans les bacs avec son sixième opus Migration. Un nouvel essai très attendu et qui s’annonce comme l’un des meilleurs albums électro de ce début d’année.
Avec le morceau « No Reason », le producteur anglais a fait appel à un autre artiste en vogue en ce moment, Nick Murphy, aka le talentueux chanteur et musicien australien Chet Faker qui vient prêter sa voix pour rendre le morceau lumineux. Après « Kerala » et « Break Apart », Bonobo nous emmène encore plus loin dans ses expériences sonores. L’un des titres emblématiques de Migration qui sera disponible le 13 janvier.
Découvrez « No Reason » le nouveau titre de Bonobo et Nick Murphy :