Passenger sera de retour avec un huitième album à l’automne prochain. Il vient d’en dévoiler le premier extrait « Somebody’s Love ». Un titre hypnotique à découvrir sur aficia !
Michael David Rosenberg, connu sous le nom Passenger, affiche déjà un beau parcours. Le Britannique s’est fait connaître grâce à son tube planétaire « Let Her Go » que l’on retrouve sur l’album All The Little Lights. Le morceau est resté classé numéro un dans plusieurs pays durant de nombreuses semaines et son clip dépasse aujourd’hui le milliard de vues, se payant d’ailleurs le luxe de se positionner à la 25ème place des plus visionnés de l’histoire sur YouTube. Par la suite, Passenger a partagé la scène avec Ed Sheeran et remporté par ailleurs le Prix Ivor Novello qui récompense les meilleurs auteurs-compositeurs anglais. Il a également publié deux albums, Whispers (2014) et Whispers II (2015), aux textes plus personnels et aux sonorités plus acoustiques.
Un clip tourné en Islande
Le chanteur annonce aujourd’hui son retour et la sortie imminente d’un huitième opus baptisé Young As The Morning Old As The Sea, le 23 septembre prochain. Aux crédits, on retrouvera encore une fois le nom de Chris Vallejo, qui a entre autres travaillé avec le groupe Empire Of The Sun. À en croire la tracklist déjà connue, un duo avec la chanteuse Lorde a été enregistré. C’est tout ce que l’on sait pour le moment !
La promotion débute avec l’envoi aux radios du single « Somebody’s Love ». Il s’agit ni plus ni moins d’une ballade délicate, très proche de ses compositions précédentes. Un clip a par ailleurs été dévoilé en parallèle. Tournée sur un lac islandais, la vidéo met en perspective de splendides paysages. Une belle promesse pour la suite…
Découvrez « Somebody’s Love » de Passenger :