Michel Sardou dévoile un nouvel extrait du disque Le choix du fou, dans les bacs le 20 octobre. Découvrez « San Lorenzo » sur aficia !
Suite et fin. Michel Sardou sera de retour dans les bacs le 20 octobre avec Le choix du fou, ultime album dont il avait déjà extrait le single « Le figurant » à travers lequel il évoque, entre les lignes, sa passion pour le cinéma. Il fait à présent référence au Pape François avec « San Lorenzo », un titre aux influences latines, nous berçant au doux rythme du Tango.
Sardou et nous le 13 octobre
Parlant du « mystère », de « tous les soleils de Buenos Aires », des « cris d’allégresse » qui lui « déchirent le cœur » et de « ces tangos jamais dansés », Michel Sardou rend d’une certaine manière hommage au parcours de Jorge Mario Bergoglio, à tous ces renoncements qu’il a dû faire pour occuper son rang, soulignant toutefois qu’il ne lui reste plus que la prière dans « cette obscurité neutre ». Ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque la Religion dans l’un de ses titres. On se souvient notamment de « L’an mil » ou de « Musulmanes ».
Découvrez le nouveau titre de Michel Sardou :
26ème album de Michel Sardou, et succédant à Être une femme (2010), Le choix du fou sera bien évidemment défendu en live dans le cadre d’une tournée d’adieux baptisée « La dernière danse ». Les premières dates ont déjà été assurées et d’autres occuperont l’interprète de « Je vais t’aimer » jusqu’en mars 2018. Parallèlement, la jeune génération lui rendra hommage à travers une compil’ de reprises – Sardou et nous – à découvrir le 13 octobre. Deux extraits ont déjà été dévoilés : « Les lacs du Connemara » (Kids United) et « En chantant » (Lou, Nemo Schiffman, Dylan et Angie Robba).