Theo Lawrence and The Hearts nous ramène aux grandes heures de la soul avec « Never Let It Go ». Un titre séduisant, plein de chaleur à découvrir avec aficia.
En écoutant le groupe Theo Lawrence and The Hearts, on pourrait s’attendre à se retrouver face à un bluesman venu des rives du Mississippi et officiant au sein d’une bande de vieux briscards, élevés à la soul et au blues de cette région du sud des États- Unis. Il n’en est rien puisque Theo Lawrence and The Hearts est un groupe français, originaire du sud de la région parisienne, Gentilly plus précisément.
Depuis 2014 la formation s’articule autour de Theo Lawrence et de quatre musiciens, Louis-Marin Renaud, Olivier Viscat, Thibault L. Rooster et Nevil Bernard, tous dans la vingtaine. Un âge difficile pourtant à croire à l’écoute de la maturité vocale surprenante du chanteur et la maîtrise instrumentale des musiciens. Depuis deux ans, le groupe a su se faire une place particulière dans notre horizon musical et nous renvoie avec brio aux origines de la musique noire américaine que sont la soul et le rhythm’n’blues.
Des débuts très prometteurs
Après deux singles remarqués, « Heaven To Me » et « Made To Last » en 2016, le groupe sortait la même année son premier EP, Sticky Icky. Une première production qui les emmènera ensuite à se produire sur scène en Europe et au Canada ainsi que dans de nombreux festivals comme Rock en Seine en 2016. Après un nouveau single, « My Prophecy », fin 2017, Theo Lawrence and The Hearts nous gratifie, en ce début 2018, d’un « Never Let It Go », nous donnant un nouvel aperçu de la teneur de leur futur premier album, Homemade Lemonade, prévu le 09 mars prochain.
« Never Let It Go » se gorge de cette ambiance soul, chaleureuse et émotionnelle, qui transcende les aspirations d’une formation habitée par sa musique. Plus qu’un hommage, « Never Let It Go », donne de nouvelles lettres de noblesse à un style musical qui vient du cœur pour vous nourrir l’âme. Pour ceux qui souhaitent découvrir Theo Lawrence and The Hearts, rendez-vous vous est donné à travers leurs différentes dates françaises de ce début d’année et notamment l’étape parisienne le 14 février à la salle Les Etoiles.
Découvrez « Never Let It Go » de Theo Lawrence and The Hearts :