Sérievore S.1 E.04 : ’13 Reasons Why’ avec Selena Gomez, The Cure, Lord Huron, Eskmo, The Kills…

Sérievore, une PlayList qui se penche sur l’aspect musical des séries. Un show musical à déguster sans modération, saison après saison, avec aficia !

Pour cette playlist on vous propose un voyage musical àtravers l’univers des séries. Tendances du moment, séries qui ont marqué, nouveautés, le choix est vaste. Artistes confirmés, émergents ou découvertes, il y a de quoi se faire plaisir ! Cette semaine aficia vous propose de découvrir l’univers musical de : ’13 Reasons Why’.

13 Reasons Why

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Ainsi se présente le synopsis d’une série sortie en mars 2017 et qui a véritablement marqué lors de sa diffusion. Aussi originale par sa structure et les thèmes abordés, ’13 Reasons Why’ a suscité autant le succès et l’engouement que les polémiques. Abordant des sujets graves comme le suicide et le harcèlement, cette série mature parfois violente aborde sans concession les aspects dramatiques de la vie d’une adolescente qui la mènent à une issue inéluctable et fatale. Une dureté qui a obligé le diffuseur Netflix à insérer un avertissement au début de tous les épisodes sur son contenu.

Un déluge de titres

Côté musical ’13 Reasons Why’ ne fait pas les choses à moitié. Sur les deux saisons que comporte actuellement la série, ce ne sont pas moins de 267 titres et thèmes musicaux qui parsèment et s’adaptent aux événements de ’13 Reasons Why’. Un univers musical qui fait la part belle notamment à l’auteur-compositeur de musique électronique américain Brendan Nathaniel Angelides alias Eskmo dont les productions reviennent régulièrement au cours des différents épisodes.

Côté ambiance ’13 Reasons Why’ on retrouve de nombreuses notes rock avec des artistes comme Sir Sly, The Kills, ou indie avec Lord Huron, The Japanese House, Wishkaah et Covenhoven. Une petite touche de nostalgie aussi avec The Cure et Ultravox. On y retrouve aussi bien sûr la présence de Selena Gomez, avec le superbe « Only You », qui est également une des coproductrices de la série. Notre playlist n’est bien évidemment qu’un aperçu de l’univers musical de ’13 Reasons Why’. Pour ceux qui voudraient en découvrir plus on ne peut que leur conseiller de se reporter aux bandes originales issues de la série. Citons 13 Reasons Why: A Netflix Original Series Soundtrack ou 13 Reasons Why: A Netflix Original Series Score contenant les thèmes musicaux composés par Eskmo.

Découvrez l’épisode 4 de Sérievore by aficia :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer
Fermer