Thomas Kahn - DR

Découvertes avec Théo Gordy, Kacey Musgraves, Lady Bird…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Cléa Vincent, Yesika, Thomas Kahn…

Ambiance dance pour la première piste de notre playlist découvertes hebdomadaire. Plus connu sous son identité d’influencer sur les réseaux sociaux, Théo Gordy fait les premiers pas d’une carrière musicale avec l’euphorique « Free ». Résolument électro, le single ne manque pas de cachet, misant sur un rythme pêchu fédérateur.

Écoutez « Free », le premier single de Théo Gordy :


On poursuit par un moment suspendu offert par la chanteuse Yesika et le très envoûtant « Remember Me » paru en 2018. À la croisée entre la pop et la folk, la chanteuse mise incontestablement sur la puissance et la clarté de sa voix largement mise en avant sur une production minimaliste et sans fioritures.

Découvrez « Remember Me » de Yesika :


Originaire de Grande-Bretagne, le délirant trio Lady Bird prône un univers musical éclectique, séduisant l’auditoire grâce à des mélodies rock enchaînées frôlant la saturation qui se mêlent brillamment à des textes inspirés et inspirants. Et c’est justement ce qui fait la marque de fabrique du groupe, pas question de privilégier l’efficacité de la musique au détriment du sens des textes comme en témoigne « Love ».

Découvrez « Love », le dernier single de Lady Bird :


Étoile montante de la scène musicale française, Cléa Vincent signe un brillant retour avec Nuits sans sommeil, un deuxième opus percutant notamment porté par « Le soleil dans la mer » qui devrait susciter l’engouement de ses fans. À ses mélodies electro-pop d’une grande modernité se dissimule un légère part rétro et délicieusement surannée qui apporte un charme à ses productions aériennes.

Écoutez « Le soleil dans la mer », extrait de Nuits sans sommeil :


Révélé au grand public dans la quatrième saison du télé-crochet ‘The Voice’, Thomas Kahn est un artiste aux multiples facettes. Auteur, compositeur, interprète et musicien, le chanteur se dévoile enfin à travers un premier disque baptisé Slideback. Enrichi de 9 pistes passionnantes dont la puissante « Blame and Regret », l’album nous ferait presque oublier que le principal intéressé est français tant il incarne à la perfection l’esprit de cette soul afro-américaine.

Découvrez « Blame and Regret », extrait de Slideback :


Récemment récompensée de quatre prestigieuses distinctions lors de la 61ème cérémonie des Grammy Awards dont celle du meilleur album de l’année avec Golden Hour, Kacey Musgraves est sans aucun doute l’une des figures phares de la musique country en Amérique. Résolument dans l’ère du temps, elle nous envoûte avec l’entêtant « High Horse », sublimé par un timbre de voix élégant.

Écoutez « High Horse », extrait de Golden Hour :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.