Découvertes avec Brika, FùGù MANGO, DNCE…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Samuel, Gjon’s Tears, Jeanette Berger…

Cette semaine, la playlist découvertes met à l’honneur Samuel Bensoussan, un jeune artiste français diplômé d’une prestigieuse université britannique en management. Profitant d’une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux et essentiellement Instagram, celui qui officie également en tant que comédien partage essentiellement avec ses fans sa passion pour la musique. Après un premier single en 2018, il dévoile désormais le dansant « Stop » parfaitement calibré pour les radios.

Écoutez « Stop », le nouveau single de Samuel :


Impossible d’être passé à côté du tube « Cake By The Ocean » qui habille de nombreux spots publicitaires mais ce que l’on ignore souvent c’est le nom du groupe à l’origine de ce succès ! Baptisé DNCE, le groupe de dance-rock américain est composé du chanteur Joe Jonas récemment de retour avec les Jonas Brothers ainsi que des musiciens Jack Lawless, Cole Whittle, et JinJoo Lee. Moins connu dans l’Hexagone, le quatuor est pourtant à l’origine d’une pléiade de titres extrêmement efficaces à l’instar de « Naked », extrait de leur unique opus éponyme.

Découvrez « Naked », extrait de DNCE :


Originaire de Saône-et-Loire, Jeanette Berger est une grande habituée des festivals de Jazz. Auteure, compositrice et interprète de talent, l’artiste française aux multiples facettes nous séduit le temps de productions éclectiques et modernes imprégnées de pop, de soul ou encore de Rythm&blues. Un ensemble harmonieux délicieusement souligné par une présence vocale époustouflante comme l’atteste notamment l’enivrant « Come In » issu de son premier opus studio intitulé In My Mind.

Écoutez « Come In », extrait d’In My Mind :


C’est de l’autre côté de l’Atlantique à Miami que Brika a grandi, se passionnant depuis sa tendre enfance au monde artistique et à la musique. Et c’est véritablement en 2017 que la chanteuse débute une carrière professionnelle en dévoilant Voice Memos, un premier disque aussi intriguant que bouleversant dans lequel l’artiste joue avec les sonorités synthétiques et alternatives. Elle inscrit ainsi « Blinded », son nouveau titre, dans le sillage de ses précédentes productions, amorçant par ailleurs un album qui s’annonce hypnotisant à souhait.

Découvrez « Blinded », le dernier single de Brika :


Révélé dans la nouvelle saison du télé-crochet ‘The Voice’ et toujours dans la course pour prétendre à la victoire, Gjon’s Tears dispose incontestablement d’un timbre de voix suave hors du commun. Gageons d’ailleurs que ce jeune artiste suisse sera l’une des plus belles révélations musicales de cette année. Et pour preuve, l’artiste nous transpose déjà dans un univers musical singulier loin des sentiers battus comme l’atteste « Babi », une ébouriffante production très aboutie dans laquelle l’artiste impose avec talent les modulations vertigineuses de sa voix.

Écoutez « Babi », le nouveau single de Gjon’s Tears :


Le trio bruxellois FùGù MANGO clôture avec grâce et talent la sélection musicale de la semaine. Une formation particulièrement harmonieuse qui mêle l’afro beat et la pop sur des compositions lumineuses, aériennes entre tubes radiophoniques et ballades saisissantes. En misant sur des productions tantôt résolument modernes tantôt rétro aux influences eighties, le groupe ne se refuse rien et prouve sa grande créativité et ingéniosité dans Alien Love, un premier opus notamment porté par l’euphorique « Blue Sunrise ».

Découvrez « Blue Sunrise », extrait d’Alien Love :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.

Bouton retour en haut de la page
Fermer