Découvertes avec Ruelle, Quentin Vaesken, Lola Coca…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Petit K, Casting Crowns, Charlotte…

Casting Crowns est très certainement l’un des groupes de rock chrétien les plus réputés aux yeux des fervents admirateurs de ce style de musique. Dans chacun de ses dix opus studios, le groupe mené par la voix puissante du chanteur et pasteur Mark Hall partage sa foi en musique dans des compositions qui se révèlent positives et résolument modernes comme en témoigne « Only Jesus », issu de l’album du même nom.

Écoutez « Only Jesus » de Casting Crowns :


Originaire d’Amérique, l’artiste Ruelle, qui emprunte son nom de scène au mot français puisque intriguée par la noirceur et le mystère des ruelles, se passionne pour le monde musical dès son plus jeune âge. Après une formation dans un prestigieux institut musical d’Australie, la chanteuse se fait connaître en posant sa voix sur les génériques de nombreuses séries à l’instar de ‘Shadowhunters’ ou ‘Dynasties’. Dans un univers électro-pop sombre, Ruelle nous envoûte avec son dernier son « The World We Made ».

Découvrez « The World We Made », le dernier single de Ruelle :


Dans les radars d’aficia depuis sa victoire au concours ‘Virgin Radio Project’ en 2017, Quentin Vaesken fait partie de cette nouvelle vague d’artistes prometteurs qui apporte de la fraîcheur sur la scène musicale française. En attendant d’en découvrir davantage, l’artiste français nous a comblé l’année dernière avec Ici et maintenant, un EP enrichi de quatre pistes entêtantes et résolument modernes. Avec « Atlantis Blue », Quentin Vaesken se révèle rêveur et romantique. Une douce parenthèse hors du temps.

Découvrez « Atlantis Blue », un titre de Quentin Vaesken :


Deux ans après la parution de son premier album studio sur lequel elle présentait un univers musical empreint de sonorités pop et R&B, la britannique Lola Coca dévoile de nouvelles productions qui pourraient bien faire sensation. Annonçant la préparation d’un nouveau projet, l’élégant « The Map » ne manque pas d’efficacité, véritablement sublimé par la voix suave de la chanteuse.

Écoutez « The Map » de Lola Coca :


Ambiance estivale et aérienne désormais avec Petit K, un chanteur vosgien qui a déjà tout d’un grand depuis son passage dans le télé-crochet ‘Nouvelle Star’ ! Artiste aux multiples facettes puisque auteur, compositeur mais aussi musicien, le chanteur à la voix singulière quelque peu éraillée a récemment signé un contrat dans la major Sony, dévoilant ainsi son premier single officiel intitulé « Juste pour que ça dure ». Un avant-goût particulièrement plaisant d’un voyage musical qui s’annonce prometteur.

Écoutez « Juste pour que ça dure », le premier single de Petit K :


Déjà habituée des festivals, Charlotte montera sur la prestigieuse scène des Francofolies de Spa cet été pour présenter Force et amour, un premier disque indie-pop teinté de notes synthétiques. Diplômée du Cours Florent, la jeune artiste intègre notre playlist découvertes avec un mid-tempo enivrant intitulé « Maintenant ». Sur cette piste souligné d’un texte ciselé, la chanteuse interroge le temps qui passe et ses conséquences. Simplement Bouleversant.

Découvrez « Maintenant », extrait de Force et amour :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer