Découvertes avec Alma Forrer, Christian Sean, Theophile…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Sabrina Claudio, Telegraph, Pauline Croze…

Consécration pour l’américaine Sabrina Claudio, étoile montante sur la scène du R&B, qui a défendu ses chansons dans le cadre du prestigieux festival Coachella en avril dernier. Une aubaine pour cette jeune artiste native de Miami révélée il y a moins de trois ans en postant des compositions sur la plateforme SoundCloud. Parmi ses projets d’une grande justesse, l’apaisant « Come Here » issu du mini-disque No Rain, No Flowers a su nous cueillir.

Découvrez « Come Here », extrait de No Rain, No Flowers :  


Sous les feux des projecteurs depuis 2017, le trio Telegraph composé de Julien Humez (chant, guitare), Matthieu Lars (guitare, chœurs) et de Maxime Fornareso (batterie, claviers, chœurs) est à suivre de très près ! Avec « Down in the River », leur dernier single, les trois acolytes mise sur un titre d’une efficacité redoutable entre sonorités pop-rock et folk, délicieusement sublimé par un chœur gospel. Les parisiens sont inévitablement dans l’ère du temps et il nous tarde d’en découvrir davantage.

Écoutez « Down in the River », le nouveau single de Telegraph :


Près de quinze ans après la parution de son premier opus à succès et six années après le dernier enrichi de compositions originales, Pauline Croze effectuait un retour qualitatif avec Ne rien faire en 2018. Tantôt grave, tantôt léger, le disque brille grâce à une écriture léchée qui sublime des mélodies tout aussi soignées. Cette semaine, c’est avec « L’élan », un titre enivrant à la mélodie chaloupée et estivale que l’artiste intègre notre playlist découvertes.

Écoutez « L’élan », extrait de Ne rien faire :


Originaire de Montréal, Christian Sean est un musicien versatile qui a baigné dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance. La carrière du chanteur est déjà enrichie de nombreuses expériences au sein de formations musicales et c’est véritablement en 2017 qu’il dévoilait son univers à travers un premier titre prometteur. Avec « Suez », Christian Sean confirme l’essai grâce à une production psychédélique qui mêle des sonorités synthétiques à des arrangements organiques responsables d’une certaine mélancolie. Le tout est incontestablement sublimé par la voix suave et vaporeuse du chanteur.

Découvrez « Suez » de Christian Sean :


Extrait de L’année du loup, un premier disque en cours d’enregistrement et attendu dans les bacs dans les prochains mois, « Conquistadors » est un hymne sensuel et rétro imparable. Alma Forrer, son interprète, compte bien séduire le grand public grâce à des productions aériennes idéales pour la saison estivale. Ses nouvelles chansons amorcent par ailleurs un virage artistique puisque la chanteuse les habille désormais de notes electro fédératrices.

Écoutez « Conquistadors », le nouveau single d’Alma Forrer :


Nouvelle figure de la pop francophone à texte, Theophile poursuit les présentations avec « Andy », un deuxième single tout aussi plaisant que « Face Cachée », le premier dévoilé il y a quelques mois de cela. Avant-goût d’un premier EP attendu en fin d’année, « Andy » mise sur un rythme pêchu et enivrant, l’artiste évoquant l’histoire d’un détenu rencontré à la maison d’arrêt d’Angers suite à un concert. Inspiré par son entourage et ses propres expériences de vie, le chanteur, attire inévitablement l’attention en utilisant des mots percutants.

Découvrez « Andy », le dernier titre de Theophile :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.


Bouton retour en haut de la page
Fermer