Découvertes avec Ames, Aïtone, Antis…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Henintsoa, Matías Enaut, Celine H

Révélée dans le concours musical ‘Audition Secrète’, Henintsoa souhaite désormais vivre de sa passion pour la musique, se dévoilant à travers un univers musical coloré dont le mot d’ordre est le partage d’ondes positives. Avec « Pole position », savoureuse production mêlant des sonorités éclectiques, l’artiste au timbre de voix puissant précède la mise en ligne d’un premier EP attendu dans les prochains mois !

Écoutez « Pole position », le premier single d’Henintsoa :


Formé en 2015, le groupe français Aïtone composé de quatre musiciens et artistes de talent est mené par la voix suave et singulière d’Antoine Cathala. Et c’est véritablement deux années après ses débuts que la formation lance sa carrière avec des singles prometteurs rapidement suivis d’un premier opus éponyme. Sur des nappes d’une pop-electro progressive et planante, les garçons nous emportent comme avec le brillant « Lights On ».

Découvrez « Lights On », extrait d’Aïtone :


Ambiance aérienne et planante désormais avec Matías Enaut et l’hypnotisant « Forêt de Lys », extrait de son premier effort baptisé Nuées. Originaire du Pays Basque, le musicien a d’abord été aux crédits de musiques de films et de courts-métrages avant de débuter une carrière d’interprète qui s’annonce prometteuse. Artiste complet aux multiples facettes, le chanteur joue avec les sonorités électroniques et mêle les machines à des arrangements plus organiques à l’instar de la guitare.

Découvrez « Forêt de Lys » de Matías Enaut :


Drôle de trublion sur Youtube, Celine H ne manque pas d’humour à travers ses nombreuses vidéos aux antipodes de celles postées par ces nombreuses chaînes qui se consacrent à des tutoriels de beauté ou de mode. Et parfois, rien de tel que la musique pour véhiculer un message fort ! Avec « Icone », Celine H se moque avec beaucoup d’auto-dérision du rapport que l’on peut entretenir avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies.

Écoutez « Icone », le premier single de Celine H :


C’est en 2014 que le DJ et producteur parisien Antis débute sa carrière, passionné de musique électronique. Après avoir remixé plusieurs titres français emblématiques à l’instar de « Sensualité » d’Axelle Red et « La Madrague » de Brigitte Bardot, l’artiste dévoile également ses propres compositions originales depuis 3 ans, de retour cette année avec l’estival et dansant « Find My Way » en collaboration avec le chanteur Théo Maxyme.

Écoutez « Find My Way », le nouveau single d’Antis :


Depuis plusieurs années, l’auteur et interprète Ames a écrit pour de nombreux artistes internationaux tels que Rita Ora, Icona Pop ou encore Kelly Clarkson avant d’envisager d’interpréter ses propres compositions. Sortie de l’ombre, l’artiste a levé le voile en avril dernier un premier EP tantôt empreint de sonorités pop-electro imparables tantôt teinté de mélodies acoustiques enivrantes. Le mini-disque renferme notamment « Between » , hymne léger et solaire calibré pour les radios !

Découvrez « Between », extrait de My Name Is Ames :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer