Leo Kalyan - DR

Découvertes avec Tanaë, Wissem, Leonie…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Novaa, Col en fleurs, Leo Kalyan…

Formé en 2014, le trio français Leonie est particulièrement prolifique, sans cesse inspiré par des moments forts vécus sur les routes ! Habitué de la scène, le groupe en formation guitare, basse et batterie séduit grâce à la spontanéité de ses compositions gorgées de chaleur. Mais mélodies lumineuses ne riment pas forcément avec simplicité. Le groupe joue avec une aisance déconcertante avec les mots comme dans son dernier titre entêtant « Voulez-vous » qui a assurément de beaux jours devant lui.

Écoutez « Voulez-vous », le nouveau single de Leonie :


C’est au sein d’un entourage passionné de musique qu’a grandi Tanaë, une jeune artiste belge à l’univers musical singulier. Après la parution d’un premier EP en 2018, l’auteur, compositrice et interprète opère un brillant retour avec Talking To Myself, un mini-disque enrichi de 8 pistes nourries d’influences variées. Avec « Mirrors », elle confirme une plume aérienne au service d’une mélodie envoûtante qui mêle aussi bien la soul, la pop à des sonorités davantage urbaines.

Découvrez « Mirrors », extrait de Talking To Myself :


Depuis plus de cinq années, Col en Fleurs fait preuve de beaucoup de créativité dans la reprise de nombreuses chansons de Meghan Trainor à Orelsan, en passant par Vianney. Derrière ce nom fleuri se cache quatre artistes talentueux dont les harmonies vocales se marient à merveille. Entre beatbox, sonorités pop-sol voire electro, le quatuor prometteur se dévoile à travers « Pari d’aimer », un premier single imparable révélant un grand potentiel radio.

Découvrez « Pari d’aimer », le premier single de Col en fleurs :


Installée à Berlin, Novaa débute véritablement sa carrière en 2016, la musique étant l’une de ses passions qui se traduit par sa maîtrise de nombreux instruments tels que la guitare et le piano. Passionnée de sonorités électroniques et synthétiques indie, l’artiste se livre à travers un recueil éponyme de 17 chansons porté par le très soigné « Denim Queen », digne successeur d’un mini-album baptisé Stolen Peaches et qui avait déjà le mérite d’avoir marqué les esprits.

Écoutez « Denim Queen », extrait de Novaa :


Révélé au grand public dans le célèbre concours télévisuel ‘Nouvelle Star’ il y a trois ans, Wissem poursuit son bonhomme de chemin et prend le temps de mûrir son premier album attendu dans les bacs dans les prochains mois. Après avoir dévoilé de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, l’artiste autodidacte est fin prêt à se présenter davantage à travers ses compositions originales. Pour l’heure, le jeune chanteur lève le voile sur « EXTASIE », un deuxième single planant et convaincant.

Découvrez « EXTASIE », le dernier single de Wissem :


La playlist découvertes de la semaine met également à l’honneur Leo Kalyan, un artiste londonien à suivre de très près. Coutumier des textes poétiques mis en relief par une voix suave, le chanteur opère un brillant retour avec « The Road », son dernier titre teinté de notes orientales. Sur une intense balade, Leo Kalyan se livre et prépare actuellement un nouveau projet musical quelques mois seulement après la parution de son dernier EP intitulé The Edge.

Écoutez « The Road », le nouveau single de Leo Kalyan :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
New Music Friday - © Stas Knop
New Music Friday