Découvertes avec Checler, Aprile, Vōx…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Eugénie, Awir Leon, Sôra…

À l’écoute de l’univers musical d’Awir Leon, on aurait presque du mal à croire que l’artiste est pourtant né dans le nord de la France. En plus d’un anglais absolument parfait mis en relief par une voix presque mystique, le chanteur jongle entre sonorités tantôt électroniques tantôt acoustiques très abouties. Résidant actuellement à Amsterdam, l’artiste aux multiples facettes qui a notamment débuté sa carrière par un parcours de danseur puis par des expériences musicales au sein de groupes prépare un deuxième disque solo amorcé par le passionnant « Choir ».

Écoutez « Choir », le nouveau single d’Awir Leon :


En voilà une plume qui devrait faire sensation dans les prochains mois. Avec « L’écueil », son tout premier single, Checler prouve que la nouvelle génération ne s’enferme pas dans des cases, entre variété française et rap. Touchant sur une mélodie enivrante, le chanteur chante une société ébranlée par un tas d’éléments exogènes à l’être humain, des attentats aux réseaux sociaux. Premier extrait d’un EP concocté à la maison, le single présage un projet bavard et prometteur qu’il nous tarde de découvrir !

Découvrez « L’écueil », le premier single de Checler :


Autodidacte et passionnée de musique depuis son plus jeune âge, Eugénie fait la rencontre idéale lors d’un anniversaire pendant lequel elle découvrir des maquettes enregistrées sur son téléphone. Étoile montante de la scène musicale electro-pop française, l’artiste est dans les radars d’aficia depuis « Puis danse », son premier single paru en fin d’année 2016. Et elle compte bien nous surprendre dans les prochains mois après un premier EP éponyme dansant et qualitatif porté notamment par l’envoûtant « Sur la mer ».

Écoutez « Sur la mer », extrait d’Eugénie :


Quatre années après avoir dévoilé son premier EP aux couleurs estivales, Aprile remet les compteurs à zéro avec un tout nouveau single baptisé « Love Inside ». Premier extrait d’un deuxième mini-disque en cours d’enregistrement et attendu dans les bacs au mois d’octobre, le single mise sur une mélodie enivrante, teinté de couleurs musicales très éclectiques. Annoncé sur plusieurs scènes cet été, l’artiste réalisera également une ‘Release Party’ afin de présenter son prochain EP !

Découvrez « Love Inside », le nouveau single d’Aprile :


C’est en 2016 que la chanteuse Vōx est révélée au grand public américain grâce à une reprise singulière de « I » de Kendrick Lamar, une relecture remarquée qui atteindra la deuxième position du classement ‘Viral’ sur la plateforme de streaming Spotify aux États-Unis. Façonnant son image et son univers musical autour de la religion, l’artiste livre des compositions aériennes à la croisée entre sonorités electro expérimentales et sonorités plus acoustiques. Cette semaine, on succombe au planant « I Am Not a God ».

Écoutez « I Am Not a God », le nouveau single de Vōx :


Impossible de rester insensible à la voix suave et veloutée de Sôra, une artiste franco-britannique qui signe également les textes et compositions de ses chansons. De retour avec l’inédit « Unchained », digne successeur d’un premier EP plaisant, la chanteuse délivre à nouveau un titre fort, rythmé de différentes couleurs musicales, de l’electro à la soul, en passant par des influences urbaines. Après avoir brillé sur la scène du festival le Printemps de Bourges en avril dernier, Sôra poursuit ses rêves et est attendue dans d’autres festivals au cours de l’été.

Découvrez « Unchained », le dernier titre de Sôra :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.


Bouton retour en haut de la page
Fermer