Découvertes avec Mabel, Bronswick, Olivia Grace…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Banks, Jerom, Guarner…

Originaire d’Espagne, Mabel débute une carrière prometteuse en 2015 rapidement auréolée de succès outre-Manche grâce au single « Finders Keepers » avec lequel elle décroche son premier top 10 en Angleterre. S’en suivent ainsi de nombreux autres titres up-tempo aux couleurs electro-pop à l’instar de « Mad Love », son dernier single qui précède la parution d’un premier opus studio baptisé High Expectations et attendu dans les bacs le 2 août prochain.

Écoutez « Mad Love », le dernier single de Mabel :


Après présentation de son registre par le biais de la plateforme SoundCloud au début des années 2020, l’auteure, compositrice et interprète Banks a eu l’opportunité de signer sur le prestigieux label Harvest Records. L’artiste prépare activement la parution de son troisième effort simplement intitulé III. Enrichi de 13 pistes qui s’apprécieront intégralement à partir du 12 juillet 2019, celle qui a déjà assuré de nombreux festivals et les premières parties de The Weeknd nous enchante avec le cinglant « Gimme ».

Découvrez « Gimme », le nouveau single de Banks :


Auteur, compositeur et interprète passionné, Jerom se tourne vers la musique dès son adolescence, débutant par l’enseignement de la guitare. C’est d’abord au sein d’un groupe en tant que bassiste que l’artiste originaire d’Aix-en-Provence va faire ses premiers pas avant de se lancer en solo, véritablement grandi de son road-trip en Amérique. Après un premier disque prometteur en 2017, Jerom réitère l’expérience avec RVB, un deuxième disque lumineux aux sonorités pop-Rock et folk qui renferme « Dans les Landes ».

Écoutez « Dans les Landes », extrait de RVB :


Avec « La sécheresse », le tandem Bronswick n’en est pas à son coup d’essai. Composé de Catherine Coutu et Bertrand Pouyet, le duo français a cœur de cultiver un univers musical singulier résolument electro, cinématographique et accrocheur. Riche de plusieurs EP et singles, la discographie de Bronswick s’enrichira prochainement d’un nouvel opus qui nous plongera, à n’en pas douter, dans une atmosphère mystérieuse. Pour l’heure, on profite de la « La sécheresse », un single aérien.

Écoutez « La sécheresse », le dernier single de Bronswick :


Tout droit débarquée de Los Angeles, Olivia Grace est une artiste autodidacte et indépendante qui mène sa carrière comme elle l’entend. Véritable étoile montante sur la scène de la pop-indie, la chanteuse mise sur des sonorités enjouées qui soulignent des textes au ton plus grave. Avec « Higher Ground », un single qui se révèle imparable et entêtant, Olivia Grace évoque la conviction de se défaire de toute relation toxique. Le tout agrémenté d’une voix suave.

Découvrez « Higher Ground » de Olivia Grace :


Direction l’Argentine désormais avec Guarner et son psychédélique « Lateswim ». Sur une production léchée aux saveurs électroniques et synthétiques, l’artiste nous offre une immersion dans un univers musical mystérieux quasi mystique. Notamment influencé par les compositions du célèbre duo Daft Punk, le chanteur enregistre actuellement son premier EP attendu sur toutes les plateformes digitales pour la fin de l’année. Mais pour l’heure, plusieurs singles sont disponibles en écoute et téléchargement !

Découvrez « Lateswim », le nouveau single de Guarner :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer