Découvertes avec Tamino, Mottron, Beck Pete…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Vardaan Arora, Maud Lübeck, Shingai…

Véritable étoile montante dans le paysage musical, Tamino est indéniablement un virtuose. Doté de l’oreille absolu, ce jeune artiste de 22 ans surprend avec une voix bouleversante aux modulations affirmées et grâce à une tessiture de quatre octaves. Influencé par des sonorités éclectiques, le chanteur nourrit ses compositions des origines égyptiennes et libanaises à l’instar de « So It Goes », extrait de son premier disque Amir paru en 2018. Un artiste à suivre de très près qui clôturera une prestigieuse tournée mondiale à l’Olympia le 19 novembre prochain.

Écoutez « So It Goes », extrait d’Amir :


Ambiance intimiste et feutrée désormais avec la sublime ballade « Dernier amour » de Maud Lübeck. Sur un piano-voix sans artifices délicieusement souligné par la tension des cordes, l’artiste susurre avec émotion un texte poétique. Celui-ci est extrait de Divine, le troisième opus très abouti de l’artiste qui renferme « À deux », une chanson douce et ardente réenregistrée récemment le temps d’un duo avec Alain Chamfort.

Découvrez « Dernier amour », extrait de Divine :


Actuelle chanteuse et bassiste du groupe pop-rock et funk britannique Noisettes, Shingai poursuit parallèlement une carrière solo et s’apprête à écrire un nouveau chapitre avec Ancient Futures, un premier EP qui s’annonce coloré et lumineux. Riche de ses racines africaines, l’artiste aux multiples facettes précède la parution de son prochain projet à travers « Zimtron », un nouveau single doté d’une rythmique pêchue et idéal pour la saison estivale.

Écoutez « Zimtron », le nouveau single de Shingai :


Après avoir signé la bande originale du court-métrage ‘Judith Hôtel’ réalisé par l’actrice canadienne Charlotte Le Bon et présenté au festival de Cannes en 2018, Mottron poursuit son ascension. Passionné par l’univers cinématographique dont sont empreints ses chansons , l’artiste se révèle une nouvelle fois débordant de créativité en dévoilant un projet en quatre temps pour lequel « They Know » constitue la deuxième partie. Il faut donc s’attendre à la parution prochaine de deux nouvelles pistes le long d’un fil conducteur mystérieux !

Découvrez « They Know », le dernier single de Mottron :


Révélée en 2018 grâce au titre « Gently Break It » écrit et interprété pour la bande originale de la série ‘Les Nouvelles Aventures de Sabrina’, l’américaine Beck Pete nous charme cette semaine avec l’enivrant « Future Lovers », savoureux mélange de sonorités electro-pop concluantes. Le tout se révèle sublimé pas la voix suave de la chanteuse, un timbre qu’il nous tarde d’apprécier davantage sur Muse, un EP concept en cours d’enregistrement qui décryptera le fait de tomber amoureux.

Découvrez « Future Lovers » de Beck Pete :


Et pour clore ce dernier rendez-vous découvertes de la saison, nous vous proposons de monter le son pour le titre « Thirty Under Thirty » de Vardaan Arora. Après des études en médecine, l’artiste originaire d’Inde se passionne pour le monde artistique et notamment la musique. Prolifique, le chanteur compte déjà dans sa discographie de nombreux hits aux saveurs electro-pop qui raviront nos oreilles en cette période estivale.

Écoutez « Thirty Under Thirty » de Vardaan Arora :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer