Découvertes avec Typh Barrow, Jamie N Commons, Les Frangines…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Ulrich Forman, Typh Barrow, Foé…

Débutons de suite avec Jamie N Commons, un artiste britannique dont la voix ne vous sera peut-être pas méconnue puisqu’il a déjà collaboré avec des grands noms à l’instar de Kungs et X Ambassadors. Également reconnu pour ses qualités d’auteur, l’artiste intègre notre playlist découvertes de la semaine avec « Won’t Let Go », une production pop-rock ébouriffante qui n’est pas sans nous rappeler l’univers d’Imagine Dragons.

Écoutez « Won’t Let Go », le nouveau single de Jamie N Commons :


Cette nouvelle année pourrait bien propulser Les Frangines sur le devant de la scène. Formé depuis plus de quatre ans, ce tandem est lié autour d’une pop-folk acoustique qui a su faire ses preuves l’an passé avec le très puissant « Si j’osais », extrait de l’EP Vagabondes. Les deux amies poursuivent leur ascension grâce à « Mon bagage », un titre festif et lumineux qui n’augure que du bon pour la suite. Vivement l’album !

Découvrez « Mon bagage », le dernier titre du duo Les Frangines :


C’est au mois de novembre qu’Ulrich Forman opérait son grand retour avec Chapter III / A Perfect Storm, un nouveau disque soigné et souligné de productions délicieusement surannées. En témoigne d’ailleurs le troisième extrait « Today » pour lequel la voix du compositeur est fondue dans un écho et accompagnée par un chœur d’enfant. Aussi, cette piste se révèle très efficace, sublimée par des guitares et des claviers qui frôlent la saturation.

Découvrez « Today », extrait de Chapter III / A Perfect Storm :


Nouvelle recrue du côté des coachs de l’édition belge du célèbre télé-crochet ‘The Voice’, Typh Barrow devrait donner du fil à retorde à ses collègues ! Assez méconnue en France, l’auteure, compositrice et interprète belge séduit par son timbre vocal puissant et singulier largement mis en avant sur des productions aux sonorités éclectiques entre pop et soul. Avec « Hurt », elle signe une balade poignante qui ne vous laissera pas insensible.

Écoutez « Hurt », extrait de Raw :


C’est une carrière prometteuse qui se présente devant le jeune Foé révélé en 2017 par un premier EP rapidement suivi d’Îl, un disque studio abouti et teinté de sonorités tantôt organiques tantôt synthétiques. Mélodiste hors-pair, l’artiste nous séduit cette semaine avec « Mommy », une piste efficace qui même les langues de Molière et de Shakespeare entre refrains aériens et couplets presque parlés plus sombres mais terriblement enivrants.

Écoutez « Mommy » de Foé :


Ambiance dance et caliente pour clôturer la playlist découvertes de la semaine avec Charlotte qui nous embarque dans un voyage musical estival sur « Je ne pouvais m’arrêter de danser ». Artiste indépendante, Charlotte se passionne pour la musique et la création artistique en général puisqu’elle participe également à de nombreux shootings, apprend le maquillage dans la foulée, écrit… Tout ça au départ de l’univers impitoyable du strip-tease.

Découvrez « Je ne pouvais m’arrêter de danser » de Charlotte :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer