Découvertes avec Grimes, Logan Benvenuti, Mariane Alzi…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Sweem, Mariane Alzi,  Nawel Ben Kraiem…

Originaire de Corse, Mariane Alzi puise ses inspirations dans des sonorités éclectiques, de la pop-folk au R&B, en passant par les musiques traditionnelles méditerranéennes. Avec Insula, véritable ode au voyage et à l’insularité, l’artiste nous livre un nouveau disque abouti notamment porté par le très poétique « Soleil vert » qui mise de surcroît par une mélodie enivrante.

Découvrez « Soleil vert », extrait d’Insula :


Après des prestations remarquées dans le télé-crochet ‘The Voice’ et dans le concours ‘Destination Eurovision’, Sweem part véritablement à la conquête du public avec Himalaya, son premier opus. Fruit de nombreux mois de studio enrichis par l’expérience du voyage, ce disque renferme « Belle île », une petite pépite organique soulignée par la guitare sèche qui met en valeur la voix suave de l’interprète.

Écoutez « Belle île », le nouveau single de Sweem :


Dans les radars d’aficia depuis ses débuts, Nawel Ben Kraiem a su nous séduire avec son nouvel EP baptisé Par mon nom. Auteure de talent, l’artiste nous embarque dans un univers singulier empreint de sonorités orientales addictives. Riche de sept pistes originales, ce mini-disque renferme « J’arrive », une composition résolument moderne qui sied à merveille au timbre vocal de l’artiste.

Écoutez « J’arrive », extrait de Par mon nom :


Alors qu’il enregistre actuellement son premier effort, digne successeur d’un premier EP paru en 2015, Yanis nous livre d’ores et déjà le premier extrait intitulé « Embrace ». Et c’est avec un titre pour le moins aérien et dansant que le chanteur nous aide à patienter. Au-delà d’un univers musical intriguant, Yanis a un goût prononcé pour l’art qui pourrait bien faire de lui la révélation de l’année.

Découvrez « Embrace » de Yanis :


Direction le Canada avec Grimes et sa musique expérimentale résolument electro. Avec une discographie bien riche dans laquelle jalonnent déjà quatre disques, l’artiste opère son retour avec « We Appreciate Power », un titre musicalement sombre très réussi sublimé par les guitares électriques qui frôlent la saturation. La voix presque vaporeuse de Grimes agrémente le tout !

Écoutez « We Appreciate Power », le dernier single de Grimes :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine met à l’honneur Logan Benvenuti qui nous présente « I’m Falling », son tout premier single ! Révélé en 2016 dans l’édition belge du télé-crochet ‘The Voice’, le chanteur débute une carrière qui s’annonce prometteuse grâce à une première production dans l’ère du temps qui mêle brillamment les langues de Shakespeare et de Molière. De quoi viser une carrière internationale ? On lui souhaite !

Découvrez « I’m Falling », le premier single de Logan Benvenuti :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)