Découvertes avec Nach, Halehan, Rachel Platten…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Jérémy Kapone, Nach, Njoki Karu…

Commençons de suite par Nach, étoile montante de la scène musicale française notamment connue pour avoir collaboré avec son père et ses frères la famille Chedid. Mais l’artiste mène également une brillante carrière solo et enregistre actuellement son deuxième opus studio d’ores et déjà défendu par l’hypnotique « Allo ».

Découvrez « Allo », le nouveau single de Nach :


Artiste aux multiples facettes, Jérémy Kapone vit pleinement de sa passion pour le cinéma et la musique. Révélé sur nos grands écrans par le long-métrage ‘LOL’, le chanteur nous séduit avec « Lueur Rouge », une ballade organique et prenante teintée d’une certaine nonchalance issue de son premier opus baptisé 10:43.

Écoutez « Lueur Rouge », une piste extraite de 10:43 :


C’est une voix claire et puissante que met en exergue le minimaliste « Stay », merveilleux piano-voix sublimé par Njoki Karu, son interprète. Encore méconnue, la chanteuse africaine a notamment eu l’opportunité de poser son timbre de voix singulier sur plusieurs pistes de la bande originale du film ‘Rafiki’. Une carrière qui s’annonce prometteuse !

Découvrez « Stay » de Njoki Karu :


Direction la Belgique à la rencontre d’Halehan, un jeune auteur-compositeur et interprète qui devrait faire sensation cette année. Après un premier EP très abouti paru en 2017, l’artiste se révèle plus envoûtant que jamais sur « Kind of Blue », une production soignée et résolument moderne sublimée d’une orchestration pop-electro plaisante.

Découvrez « Kind of Blue », le nouveau single d’Halehan :


C’est véritablement en 2015 que Rachel Platten a vu sa carrière décoller grâce à son tube fédérateur « Fight Song ». Tout de même, l’artiste américaine reste plutôt méconnue dans l’Hexagone et cela, malgré un univers musical pop-electro prometteur. En 2017, elle levait le voile sur son quatrième opus studio défendu par le pêchu « Broken Glass ».

Écoutez « Broken Glass », extrait de Waves :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève tout en douceur sur une ballade romantique signée par Jean-Pierre Taïeb. Grand habitué de la réalisation de musiques de films, il mêle sa voix à la chanteuse Elia sur « Under the Sky ». Un moment de grâce que les fans de la mini-série ‘Infidèle’ portée par Claire Keim ont pu apprécier.

Écoutez le titre « Under the Sky » :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer