Crystal Fighters - DR

Découvertes avec Emilie Kahn, RY X, Brune…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Alexe, RY X, Crystal Fighters…

Cette semaine, la playlist découvertes s’ouvre avec la douce voix de Brune, enfin de retour sur un disque studio avec l’ébouriffant Sombre animal. Riche de 11 pistes, l’opus sera disponible dans les bacs en physique à partir du 29 mars prochain. En attendant, l’artiste nous embarque dans son univers electro avec « Cyclones », un extrait sublimé par des notes percutantes et synthétiques presque fantomatiques.

Écoutez « Cyclones », extrait de Sombre animal :


Révélé dans le télé-crochet à succès ‘The Voice’, Guilhem Valayé est un artisan de la musique. Après plusieurs années au sein du groupe 3 minutes sur mer, le chanteur mène désormais une carrière solo et devrait lever le voile sur un EP dans les prochains mois. Il nous tarde déjà de le ré-entendre sur de nouvelles compositions après le très réussi L’endroit d’où l’on vient, notamment défendu par la ballade « Ce n’est pas nous qui sommes mauvais » en duo avec Zazie.

Découvrez « Ce n’est pas nous qui sommes mauvais » de 3 minutes sur mer :


Originaire de Montréal, c’est sous le nom de scène Emilie & Ogden que l’on avait découvert l’univers organique de la harpiste qu’il convient désormais d’appeler Emilie Kahn ! Récemment de retour avec un deuxième opus baptisé Outro, l’artiste effectue un virage electro-pop particulièrement réussi comme l’atteste l’hypnotique « Island ». Les nouvelles productions de l’artiste se révèlent résolument modernes et léchées.

Découvrez « Island », le dernier single d’Emilie Kahn :


Composé de cinq membres, le collectif Crystal Fighters mêle les genres et les cultures musicales pour livrer des mélodies aériennes et colorées dans l’ère du temps. Avec une discographie déjà étoffée de trois disques studio, le groupe mené par les voix de Sebastian Pringle et Eleanor Fletcher dévoilera un nouvel effort baptisé Gaia & Friends le 1er mars. Mais pour l’heure, Crystal Fighters nous séduit avec l’entêtant « All my love ».

Écoutez « All my love », le dernier single de Crystal Fighters :


Dans les radars d’aficia, la québécoise Alexe nous avait séduit avec « Mirage », un single puissant et résolument pop extrait de son premier opus studio. Prolifique, l’artiste enregistre déjà le successeur de son disque éponyme et l’annonce à travers « Secret », son tout nouveau single disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement depuis le 22 février. Enivrante, cette petite bombe électro devrait faire sensation !

Écoutez « Secret », le nouveau single d’Alexe :


C’est tout droit d’Australie qu’arrive l’inimitable RY X. Assez méconnu dans l’Hexagone, les plus curieux ont très certainement déjà entendus « Berlin » sur les ondes en 2016. Depuis, l’artiste s’était fait plutôt discret mais opère un brillant retour avec Unfurl, un opus intriguant et prometteur qui met en exergue le timbre vocal singulier du chanteur. Un voyage musical planant pour lequel on succombe à l’émotion suscité par « Body Sun ».

Découvrez « Body Sun », extrait d’Unfurl :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.