Découvertes avec Jai Wolf, Kristina Bazan, La Maison Tellier…

Kim Petras - DR

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Kim Petras, Jai Wolf, Kadebostany…

Originaire d’Allemagne, Kim Petras a véritablement tenté de percer à l’international en 2017 avec le single « I Don’t Want it At All », après la publication de nombreuses vidéos sur internet. Notamment apparue aux côtés de Charli XCX sur le projet Pop 2 de cette dernière, l’artiste electro-pop pourrait bien faire parler d’elle dans les prochains mois après plusieurs succès d’estime en streaming et l’EP Turn Off the Light, Vol. 1 qui renferme des productions léchées et moderne à l’instar de « Close Your Eyes ».

Écoutez « Close Your Eyes », extrait de Turn Off the Light, Vol. 1 :


Après avoir mesuré son talent sur de nombreux sons depuis 2015, le DJ et producteur new-yorkais Jai Wolf lèvera enfin le voile sur son premier opus le 5 avril prochain. Baptisé The Cure To Loneliness, ce premier cru renferme pas moins de 12 pistes originales teintées de sonorités éclectiques, de la pop, en passant par l’electro ou le rock alternatif. Mais avant de lever le voile sur la tracklist intégrale, l’artiste nous fait chavirer avec « Your Way » dont la partie vocale est assurée par Day Wave.

Découvrez « Your Way », le dernier single de Jai Wolf :


Notamment connu du grand public à travers le remix de The Avener de son titre « Castle In The Snow », le groupe Kadebostany mené par le producteur et musicien Guillaume Bozonnet revient sur le devant de la scène avec « Mind If I Stay », un morceau entêtant ! Pourtant disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales depuis près d’un an, le titre semble connaître un nouveau souffle et amorce l’arrivée de nouvelles compositions.

Découvrez « Mind If I Stay » de Kadebostany :


Star incontestée sur les réseaux sociaux, Kristina Bazan est une artiste aux multiples facettes. Mannequin et blogueuse de renom, c’est le défi de la chanson qui attire désormais la jeune femme. Après la parution d’un premier EP prometteur en 2018, Kristina Bazan prépare activement l’arrivée d’un premier effort enregistré à Los Angeles. Et c’est dans un univers pop-rock psychédélique que nous embarque la chanteuse avec l’enivrant « VR ».

Écoutez « VR », le dernier single de Kristina Bazan :


Retour désormais du côté des découvertes francophones avec le collectif familial La Maison Tellier qui lèvera le voile sur Primitifs Modernes, son sixième opus studio le 22 mars prochain ! Brillamment précédé de l’efficace « La horde », ce nouveau disque devrait aisément s’inscrire dans le sillage des précédents avec des mélodies léchées oscillants entre musique pop, country et rock. Un groupe à suivre de très près tant l’authenticité de ses productions rime avec un certain artisanat plaisant.

Découvrez « La horde » de La Maison Tellier :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève sur le retour de La Grande Sophie. Artiste accomplie dont les œuvres sont toujours saluées par les critiques, elle n’en demeure pas pour autant assez peu médiatisée. Mais à l’aube de la parution de son huitième disque, la chanteuse réinvestie ses talents d’interprète avec l’intriguant « Sur la pointe des pieds » qui résonne comme une mise à nue. Sans instruments, La Grande Sophie chante, met en exergue le poids des mots et c’est prenant.

Écoutez « Sur la pointe des pieds », le nouveau titre de La Grande Sophie :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.