Découvertes avec Chine Laroche, Terror Jr, Galla…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Déborah Lemoine, Alexis HK, Léo Quentin…

Après avoir remporté un contrat avec le label Six et Sept suite à sa participation au télé-crochet ‘Audition Secrète’, Déborah Lemoine était la seule gagnante à ne pas avoir dévoilé son premier titre directement à l’issue de l’aventure ! C’est désormais chose faîte puisque l’artiste vient de lever le voile sur « Solo », un premier titre d’une grande fraîcheur calibré pour les radios co-écrit avec l’inimitable Hoshi.

Écoutez « Solo », le premier single de Déborah Lemoine :


Baignant dans le monde artistique depuis son plus jeune âge, Léo Quentin débute la pratique du piano à tout juste 10 ans, développant ainsi ses qualités de compositeur et d’auteur. Aujourd’hui âgé de 15 ans, le jeune homme dévoile tantôt des covers sur sa chaîne Youtube tantôt des compositions originales teintées de pop et d’electro. Avec le titre « Vagabonde », le chanteur annonce la préparation d’un EP prometteur.

Découvrez « Vagabonde » de Léo Quentin :


Le nom d’Adam Gallagher ne vous sera peut-être pas totalement méconnu puisque ce dernier tient à jour un blog sur lequel il partage ses expériences de voyage ainsi que ses styles vestimentaires. Et il pourra sans doute compter sur le soutien infaillible de sa communauté de fans particulièrement active sur Instagram pour partager son premier single intitulé « Nightsong » sous le pseudonyme Galla.

Écoutez « Nightsong », le premier single de Galla :


Originaire du continent américain, le groupe Terror Jr a été projeté sur le devant de la scène en 2016 grâce à un premier single rendu célèbre pour être la bande-son de la publicité d’un gloss de Kylie Jenner. Une carrière qui débutait donc sur les chapeaux de roues pour ces artistes qui présentent enfin Unfortunately, un premier opus abouti qui renferme l’entêtant « Loner ».

Découvrez « Loner », extrait d’Unfortunately :


Auteur, compositeur et interprète de talent, Alexis HK compte pas moins de neuf disques studio dans sa discographie. Avec un grain de voix singulier et un style musical inimitable, l’artiste français nous livre avec Comme un ours, un nouveau disque résolument dans l’ère du temps qui se questionne sur nos sociétés. Cette semaine, on écoute « Comme un ours », piste phare et organique de ce projet.

Découvrez « Comme un ours », le dernier single d’Alexis HK :


Elle lèvera le voile sur un nouvel EP le 5 avril prochain, Chine Laroche continue de nous envoûter avec des productions toujours plus aériennes et enivrantes comme en témoigne dernièrement « Éphémère », une production electro-pop efficace. Et il y a fort à parier que son troisième mini-disque baptisé Outsider s’inscrive dans le même sillage et révèle une nouvelle étoile montante de la scène française.

Écoutez « Éphémère » de Chine Laroche :


Écoutez « »Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer