Découvertes avec Silly Boy Blue, Alexandre Joseph, Florina…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Bastian Baker, Silly Boy Blue, Ehla…

Nous débutons de suite notre sélection de la semaine avec la très charmante Florina, enfin de retour cette année sous une nouvelle identité artistique. En effet, après un succès grandissant il y a trois ans de cela, l’artiste avait fini par se retirer du devant de la scène. 2019 démarrera sous les meilleurs auspices pour Florina qui participera à ‘Destination Eurovision’ avec « In the shadow », un nouveau single pop-electro lumineux et intense qui mêle les langues brillamment les langues de Molière et de Shakespeare puisque le refrain se révèle entêtant à souhait.

Découvrez « In the shadow », le nouveau single de Florina :


Moins connu dans l’Hexagone pour ses talents de chanteur et de compositeur que pour ses talents d’acteur, Ansel Elgort est pourtant un artiste aux multiples facettes qui mériterait davantage de reconnaissance. En début d’année, il présentait « Supernova », un titre littéralement envoûtant à la croisée entre sonorités electro et sonorités alternatives. Sur une production léchée, l’américain pose sa voix délicieusement éraillée afin d’évoquer ses tourments amoureux.

Écoutez « Supernova », le dernier titre d’Ansel Elgort :


Après plusieurs expériences en groupe, la chanteuse Silly Boy Blue alias Ana Benabdelkarim se lance en solo. Puisant ses inspirations dans l’univers éclectique de David Bowie à qui elle doit son nom de scène, cette parisienne autodidacte pourrait bien nous surprendre dans les prochains mois. Sur son premier EP But You Will empreint d’une certaine mélancolie, l’artiste chante avec une aisance folle et n’est pas sans nous rappeler la diva Lana Del Rey. Cette semaine, elle intègre la playlist découvertes avec son hypnotique « The Fight ».

Découvrez « The Fight », extrait de But You Will :


Repéré dans la cinquième saison du célèbre télé-crochet ‘The Voice’ en 2016, Alexandre Joseph débarque avec « Alone In Paris », un premier single réjouissant qui amorce l’arrivée d’un mini-disque aux influences de R&B et de soul qu’il nous tarde de découvrir. Choisi pour poser sa voix sur de nombreux morceaux du tandem Ofenbach lors de leur tournée, le jeune chanteur au groove imparable nous invite dans son écrin authentique et ne devrait pas avoir du mal à livrer un EP qualitatif et enivrant, à l’image de son premier titre donc.

Écoutez « Alone In Paris » d’Alexandre Joseph :


Quelques mois seulement après la parution d’un premier EP particulièrement abouti, Ehla, la protégée de Grand Corps Malade, est déjà de retour avec une nouvelle chanson qui mise sur une production à la fois résolument moderne et vintage ! Intitulé « L’antidote », ce titre disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 14 décembre est un condensé efficace de pop-electro. De la fraîcheur et de l’originalité, Ehla détient bien là la jouvence de son succès.

Découvrez « L’antidote », le dernier single d’Ehla :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève sur un artiste plébiscité sur aficia. Il s’agit de l’auteur-compositeur et interprète suisse Bastian Baker, récemment de retour avec un disque éponyme. Riche de 14 extraits enthousiasmants, cet opus renferme notamment la sublime ballade « Six ». De sa voix puissante et touchante largement mise en avant sur la production, l’artiste nous livre là un titre aérien sublimé par des arrangements organiques plaisants.

Écoutez « Six » de Bastian Baker :


Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer