Mat Hood - DR

Découvertes avec Terrenoire, The YD, Eléonore…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Nili Hadida, Mat Hood, Terrenoire…

La sélection de la semaine s’ouvre sur « Ma terre se meurt », une très belle ballade qui gagne en intensité au fil de l’écoute. Son interprète, Eléonore, a été révélée en 2015 sur nos petits écrans dans l’émission ‘Nouvelle Star’. Alors qu’elle dévoilait son premier EP baptisé Les enfants gâtés en avril 2018, l’artiste aux multiples facettes terminait son année avec cette production pop, un délicieux piano-voix où le timbre vocal se révèle être le plus bel instrument. Auteure, compositrice et interprète de talent, Eléonore pourrait bien nous surprendre ces prochains mois.

Découvrez « Ma terre se meurt » d’Eléonore :


Le prochain a également fait sensation dans le célèbre télé-crochet ‘Nouvelle Star’ en 2015 puisqu’il est parvenu à se hisser jusqu’à la finale. Musicien depuis son enfance, Mat Hood est parvenu à se créer un nom dans le monde artistique grâce à un premier opus éponyme d’une grande qualité mêlant la pop et la folk. Plus d’un an après ce premier effort, l’artiste amorce déjà le prochain avec « Un pas de plus », un nouveau single agréable et lumineux dans sa composition qui s’inscrit dans le sillage de son univers habituel.

Écoutez « Un pas de plus », le nouveau single de Mat Hood :


Ensuite, c’est la charmante Jessie Ware que nous tenions à mettre à l’honneur dans cette playlist. Artiste britannique aux nombreuses certifications pour les titres issus de ses trois disques studio, Jessie Ware ne compte qu’une très faible communauté de fans outre-Manche. Son dernier disque en date baptisé Glasshouse et paru en 2017 demeure particulièrement abouti, renfermant de nombreuses pépites à l’instar de l’enivrant « Your Domino » qui confirme de surcroît les talents d’interprète de Jessie Ware.

Découvrez « Your Domino » , extrait de Glasshouse :


Duo de producteurs et de musiciens français, Yoshi et Dakou forment le projet musical The YD, entre sonorités pop et electro. En octobre dernier, le tandem présentait « Hoping », un premier single psychédélique résolument moderne. Particulièrement prometteur, The YD se dévoilait ensuite davantage sur Earth Beatun premier EP riche de quatre pistes harmonieuses dans un univers aussi bien musical que visuel bien affirmé, en faveur d’une nature humaine en phase avec une planète préservée.

Écoutez « Hoping » de The YD :


Nili Hadida est notamment connue pour avoir été la voix du célèbre duo Lili Wood and The Prick mais la jeune femme s’est lancée un défi, celui de débuter une carrière solo. Un pari brillamment relevé sur son premier disque éponyme envoûtant produit par Christian Rich et mixé par Jimmy Douglass. Enregistré à Miami, ce disque composé de 11 pistes renferme notamment le nostalgique « Covered in Luck » qui fait la part belle à des sonorités synthétiques enivrantes.

Découvrez « Covered in Luck », extrait de Nili Hadida :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève avec le duo français Terrenoire, nom de scène emprunté par les frangins Raphaël et Théo au quartier de Saint-Etienne où ils ont grandi. Le premier donne de la voix tandis que le second trouve sa place à la programmation, fourmillant derrière les machines. En octobre dernier, Terrenoire levait le voile sur un premier mini-disque poignant porté par « Le silence », magnifique ballade poétique au texte ciselé.

Écoutez « Le silence », extrait du premier EP de Terrenoire :


Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouve de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
New Music Friday - © Stas Knop
New Music Friday