Disiz La Peste - © Polydor
Disiz La Peste - © Polydor

Disiz La Peste : la playlist des influences de l’album « Pacifique »

Retour dans les bacs pour Disiz La Peste avec Pacifique, son nouveau disque ! Découvrez les influences qui l’ont inspiré avec aficia !

Et de 11 ! 11 albums pour Disiz la Peste qui porte une fois encore un regard sur notre société tout en effectuant une mue réussie, offrant un large spectre musical alliant le rap, l’électro, la pop ou encore le zouk. Avec la touche de Dabeull ou des mélodies imparables signées Stromae, Pacifique est une plongée introspective décomplexée de Disiz La Peste.

Les inspirations…

Pour construire Pacifique, le rappeur s’est plongé dans le répertoire de différents artistes comme Coldplay, Daft Punk ou Depeche Mode pour « L.U.T.T.E ». « Ces titres m’aident à faire mes redoutables entraînements de boxe. Je les écoute pour booster ma motivation » dit-il. Concernant « Pacifique », il s’est tourné vers des titres comme « Adieu » de Tchami, « Liberian Girl » de Michael Jackson ou encore « La ballade de Jim » d’Alain Souchon, qui l’extraient « de l’endroit et de l’époque ». « Des morceaux qui m’apaisent profondément » souligne l’artiste.

Il explique aussi ne pas aimer « la nostalgie en général car elle rend triste ». « Du coup je fais attention à ne pas écouter des morceaux qui me rappellent un événement en particulier. Mais il y a des morceaux qui dépassent la simple nostalgie et qui sont juste sublimes » explique-t-il, faisant écho à « Remember ». Une nostalgie qu’il retrouve dans des titres comme « Cool Kids » d’Echosmith, « Novacane » de Frank Ocean ou « Need You Tonight » d’INXS.

Découvrez les influences de l’album Pacifique de Disiz La Peste :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
New Music Friday - © Stas Knop
New Music Friday