Disiz La Peste continue d’annoncer son retour en livrant deux titres de son prochain opus. « Disizilla » et « Kaïju ». C’est en écoute sur aficia.
Depuis Le Poisson Rouge publié en 2000, mister Disiz La Peste a fait du chemin… Le rappeur originaire d’Amiens a multiplié les identités, passant de Disiz La Peste à Serigne M’Baye pour devenir simplement Disiz avant de revenir au premier. Multiplié également les collaborations comme avec Busta Flex, Iron Sy, Youssoupha, Lili Poe, Madame Monsieur… Un artiste complet qui se frotte également au cinéma et au théâtre.
Mais l’heure est bien à un retour musical un an après nous avoir conquis avec l’album Pacifique. Sur ce nouveau cru, Disiz La Peste offrait pas moins de 20 pistes comme « Splash », « L.U.T.T.E », « Ça va aller », « Vibe », « Autre espèce », « Poisson étrange »… Un album que nous avions eu l’occasion de vous dévoiler au travers d’une playlist originale et que l’artiste en personne avait l’occasion de nous décrire. Il marquait une réelle évolution pour le chanteur, comme un goût de maturité et un contrôle plus exigeant de ses propres envies.
Disiz La Peste est Disizilla…
Comme nous avions eu le plaisir de vous l’annoncer le 6 août dernier, Disiz La Peste fera bien son retour le 14 septembre prochain avec un nouveau cru baptisé Disizilla. Un cru que le rappeur a très largement teasé sur ses réseaux sociaux, laissant apparaître au fil du temps la pochette de son nouveau cru.
Pour confirmer cette sortie, le rappeur a fait sensation le 24 août dernier en publiant le clip du titre « Hiroshima », laissant apparaître un univers à l’esthétisme travaillé et une piste absolument délicieuse. Mais pas le temps de souffler, la promo continue aujourd’hui avec la publication de deux nouvelles pistes issues de ce projet.
On commence avec « Kaïju », un terme japonais qui désigne des créatures étranges. Une référence directe au titre de l’album donc et qui vient s’inscrire dans l’iconographie de l’opus. Quand le ‘poisson rouge’ se transforme en monstre marin, façon Godzilla… Dans le texte, Disiz La peste annonce que ‘Docteur Disiz est dead, y’a plus qu’Mister Hyde’ sur une musique usant de l’electro à profusion et de l’autotune à outrance. C’est organique et hypnotique à la fois sur une construction musicale surprenante avec une prod’ que l’on doit à Dabeull qui a déjà collaboré avec le rappeur par le passé.
Découvrez « Kaïju » de Disiz La Peste :
C’est ensuite « Disizilla » qui s’offre aux auditeurs. Piste qui offre son nom à l’album. La transformation de Disiz La Peste en un nouveau monstre, celui qui risque de faire des vagues dans les charts avec son nouveau cru. Il impose ici un changement d’ambiance radical, offrant un plus grand naturel dans la voix et un flow rapide et parfaitement maîtrisé. Produit par Prinzly (La Fouine, Damso, Shay, Kery James…), le titre est percutant dans la forme, parfaitement taillé pour les prochains concerts du rappeur. Dans le fond, Disiz La Peste dresse le portrait de son art, du kaïju qui débarque avec son ‘Flow-Zilla’ parlant de l’enfant irradié qui vient ‘t’montrer comment on fait’. Percutant et addictif !
Découvrez « Disizilla » de Disiz La Peste :
Tracklist de l’album Disizilla de Disiz La Peste :
- ‘Kaïju’
- ‘Disizilla’
- ‘Mastodonte’
- ‘Hendek’
- ‘Mahboul’
- ‘Terre Promise’
- ‘Hirosima’
- ‘Enfant des rues’ ft. Sofiane
- ‘Niquer la fac’
- ‘Fuck l’époque’
- ‘Dialogue entre monstres’
- ‘Monstrueuse’
- ‘Owi’
- ‘Cercle Rouge’ ft. Niska
- ‘Tout Partira’
- ‘Ulysse’ ft. Eari