C’est officiel : Disiz La Peste est bien de retour pour un nouveau cru qu’il annonce officiellement avec « Hiroshima ». C’est à découvrir sur aficia.
Sérigne M’Baye Gueye, aka Disiz La Peste, c’est l’esprit tranquille de la musique urbaine ‘made in France’. Celui qui ne fait pas de vague hormis avec sa musique, son art, ses mots et son flow.
Il débarque une première fois sur les ondes avec l’album Le Poisson Rouge (2000). Petit à petit il se fait une place dans le paysage musical, le public le plébiscite et surtout il prend, au fil des albums, une maturité surprenante avec pour conclusion Pacifique, paru l’année dernière.
Sur ce nouveau cru, Disiz La Peste offrait pas moins de 20 pistes comme « Splash », « L.U.T.T.E », « Ça va aller », « Vibe », « Autre espèce », « Poisson étrange »… Un album que nous avions eu l’occasion de vous dévoiler au travers d’une playlist originale et que l’artiste en personne avait l’occasion de nous décrire. Il marquait une réelle évolution pour le chanteur, comme un goût de maturité et un contrôle plus exigeant de ses propres envies.
Disiz La Peste est un monstre !
Mais voilà… Alors que nous vous l’annoncions déjà ce 6 août, Disiz La Peste fait (déjà) son retour avec un nouvel album, le douzième de sa carrière. Le nom de cet album : Disizilla. Comme un monstre qui se réveille pour mieux nous percuter et que fera son impact dans les bacs le 14 septembre prochain !
Cet opus, Disiz La Peste a déjà eu l’occasion de très longuement le teaser sur ses réseaux sociaux de manière originale et intelligente. Balançant des capsules pour découvrir ce nouvel univers et dévoiler, par la même occasion la pochette de l’album. Mais voilà, après avoir partagé sur les réseaux sociaux le titre « Perdu » (absent de la tracklist de l’album) c’est bien « Hiroshima » qui s’affiche aujourd’hui comme lead single de ce nouveau projet très riche.
Produite par Disiz La Peste et Ponko (Hamza, Damso, SCH, Nixon…), la piste se fait mélodique en s’ouvrant directement sur un premier refrain. La voix de Disiz La Peste se fait claire pour au finalement nous parler de son amour toxique, sa relation difficile avec les liens qui pourtant nous unissent. Difficulté d’aimer, de recevoir l’amour, ‘irradié par mon passé’. Un titre déjà mis en image et qui pourrait rapidement faire sensation…
Découvrez « Hiroshima », le nouveau clip de Disiz La Peste :
Ce titre nous confirme donc, de manière ferme et définitive le grand et beau retour de Disiz La Peste. Cerise sur le gâteau : cet album, qui sera disponible dès le 14 septembre prochain, s’accompagnera sans aucun doute d’une tournée et de nombreux supports. De quoi nous combler de bonheur et même garnir le pied de notre sapin de Noël (oui, on y pense déjà !).
[box type= »info » align= »aligncenter » class= » » width= » »]
Tracklist de l’album Disizilla de Disiz La Peste :
- ‘Kaïju’
- ‘Disizilla’
- ‘Mastodonte’
- ‘Hendek’
- ‘Mahboul’
- ‘Terre Promise’
- ‘Hirosima’
- ‘Enfant des rues’ ft. Sofiane
- ‘Niquer la fac’
- ‘Fuck l’époque’
- ‘Dialogue entre monstres’
- ‘Monstrueuse’
- ‘Owi’
- ‘Cercle Rouge’ ft. Niska
- ‘Tout Partira’
- ‘Ulysse’ ft. Eari
[/box]