Les 5 remixes de la semaine avec Christine and the Queens, LSD, Cardi B…

Remix - Semaine 30 - aficia

La rédaction d’aficia vous concocte une délicieuse sélection de remixes. Cette semaine, petit coup d’œil sur les remixes signés par Dillon Francis, Banx & Ranx ou Sebastien Perez…

Chaque samedi, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. De plus en plus démocratisée, cette méthode permet de séduire un plus large public. Démonstration !

Oscar and the Wolf

Oscar and the Wolf n’a décidément pas fini d’explorer son dernier effort Infinity, dans les bacs depuis l’année dernière, puisqu’il décide de donner un nouvelle facette à son titre « Fever », déjà écouté 30 millions de fois sur les plateformes de streaming. Pour ce remix ‘summer’, il combine les influences 90’s et ambiance Ibiza et se rapproche d’un « One Kiss » de Calvin Harris. Terriblement bon !

Découvrez le remix de « Fever » :

Cardi B

C’est l’une des collaborations qui fait danser le monde entier depuis quelques semaines. Lorsque Cardi B rencontre Bad Bunny et J Balvin pour reprendre le morceau « I Like I Like That » de Pete Rodriguez, vous imaginez bien que cela peut faire que des étincelles. Déjà 300 millions de vues au compteur sur YouTube ! Dillon Francis repasse derrière et met toute l’étendue de son talent sur la table…

Découvrez le remix de Dillon Francis sur « I Like It » :

LSD

On continue notre sélection de remixes avec l’un des titres qui cartonne actuellement sur les ondes. Il s’agit de « Genius » de LSD (Labrinth, Sia, Diplo). Là encore le mariage des trois est succulent et c’est Banx & Ranx qui emmène le morceau dans une tout autre sphère, nettement plus dancehall.

Découvrez le remix de « Genius » par Banx & Ranx :

Years & Years

Que l’actualité de Years & Years est dense ! Alors que le tandem londonien était sur la scène de Lollapalooza à Paris le week-end dernier et qu’il vient de sortir un nouveau projet du nom de Palo Santo, Years & Years propose un remix de son titre « If You’re Over Me » signé Sebastien Perez (Avicii, Tiësto & Dzeko…), une manière de trouver, peut-être, un public non encore conquis par son univers planant.

Découvrez le remix de « If You’re Over Me » de Sebastien Perez :

Chris

On termine en beauté avec Chris, (aussi appelé Christine and the Queens). La chanteuse a visiblement un peu de mal de se faire entendre avec ses nouveaux morceaux dont fait partie « Girlfriend ». Alors pourquoi ne pas offrir une pléiade de remixes à ses fans ? Elle fait ici confiance à Gerd Janson qui apporte une allure plus pêchu et plus rythmée. Cela suffira-t-il à faire la différence ?

Découvrez le remix de Gerd Janson sur « Girlfriend » :

‘Remix’ est disponible en écoute sur Spotify, Deezer et YouTube :