Les 5 remixes de la semaine avec Christine and the Queens, LSD, Cardi B…

La rédaction d’aficia vous concocte une délicieuse sélection de remixes. Cette semaine, petit coup d’œil sur les remixes signés par Dillon Francis, Banx & Ranx ou Sebastien Perez…

Chaque samedi, nous vous donnons rendez-vous avec une sélection de remixes, cette technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d’en produire une autre version, dite ‘remixée’. De plus en plus démocratisée, cette méthode permet de séduire un plus large public. Démonstration !

Oscar and the Wolf

Oscar and the Wolf n’a décidément pas fini d’explorer son dernier effort Infinity, dans les bacs depuis l’année dernière, puisqu’il décide de donner un nouvelle facette à son titre « Fever », déjà écouté 30 millions de fois sur les plateformes de streaming. Pour ce remix ‘summer’, il combine les influences 90’s et ambiance Ibiza et se rapproche d’un « One Kiss » de Calvin Harris. Terriblement bon !

Découvrez le remix de « Fever » :

Cardi B

C’est l’une des collaborations qui fait danser le monde entier depuis quelques semaines. Lorsque Cardi B rencontre Bad Bunny et J Balvin pour reprendre le morceau « I Like I Like That » de Pete Rodriguez, vous imaginez bien que cela peut faire que des étincelles. Déjà 300 millions de vues au compteur sur YouTube ! Dillon Francis repasse derrière et met toute l’étendue de son talent sur la table…

Découvrez le remix de Dillon Francis sur « I Like It » :

LSD

On continue notre sélection de remixes avec l’un des titres qui cartonne actuellement sur les ondes. Il s’agit de « Genius » de LSD (Labrinth, Sia, Diplo). Là encore le mariage des trois est succulent et c’est Banx & Ranx qui emmène le morceau dans une tout autre sphère, nettement plus dancehall.

Découvrez le remix de « Genius » par Banx & Ranx :

Years & Years

Que l’actualité de Years & Years est dense ! Alors que le tandem londonien était sur la scène de Lollapalooza à Paris le week-end dernier et qu’il vient de sortir un nouveau projet du nom de Palo Santo, Years & Years propose un remix de son titre « If You’re Over Me » signé Sebastien Perez (Avicii, Tiësto & Dzeko…), une manière de trouver, peut-être, un public non encore conquis par son univers planant.

Découvrez le remix de « If You’re Over Me » de Sebastien Perez :

Chris

On termine en beauté avec Chris, (aussi appelé Christine and the Queens). La chanteuse a visiblement un peu de mal de se faire entendre avec ses nouveaux morceaux dont fait partie « Girlfriend ». Alors pourquoi ne pas offrir une pléiade de remixes à ses fans ? Elle fait ici confiance à Gerd Janson qui apporte une allure plus pêchu et plus rythmée. Cela suffira-t-il à faire la différence ?

Découvrez le remix de Gerd Janson sur « Girlfriend » :

‘Remix’ est disponible en écoute sur Spotify, Deezer et YouTube :

Bouton retour en haut de la page
Fermer