Clip « Doesn’t Matter » : Christine and the Queens entre dans la danse. Et c’est percutant !

Christine and the Queens confirme sa mue et son nouvel album avec le clip de « Doesn’t Matter (Voleur de Soleil) ». C’est à voir sur aficia.

Après deux ans d’absences, ou presque, Christine and the Queens fait un retour fracassant, brisant les codes et devenant au passage Christine and the Queens comme pour marquer son évolution artistique. Une évolution qui s’inscrit également dans son ADN, Christine étant devenue une femme plus forte que jamais.

2018 sera donc l’année Chris, celle qui nous fera passer à une nouvelle ère après avoir goûté à Chaleur Humaine. Un opus très largement salué par la critique et le public, porté par des titres comme « Saint-Claude », « Christine », « Paradis Perdu » ou encore « Jonathan ». Certifié Disque de Diamant en France, cet effort avait également fait sensation outre-Atlantique mais aussi outre-Manche.

Brut et érotique

Aussi, pour confirmer la publication le 21 septembre prochain de Chris, et après nous avoir offert le titre « Damn, dis-moi », Christine and the Queens mise maintenant sur « Doesn’t Matter (Voleur de Soleil) » qui délivre un beat entêtant et un clip à la danse hypnotique.

« C’est une chanson de crise que j’ai composée tard dans la nuit. Cette chanson est une cathédrale, avec une rythmique immuable comme la pierre blanche » explique dans un communiqué Christine and the Queens. Elle y chante une sorte de désillusion, un constat flagrant de notre société moderne qui laisse de côté ce qu’elle ne souhaite pas voir. Ces « types à qui on ne lance plus la monnaie » côtoient celle qui « s’effondre sur ses deux genoux quartier rouge » avant de conclure par une « Pensée pour ces types | Monnaie dans la coupe | Plonge dans ta poche et sauve le soleil », comme un sursaut, un espoir en des lendemains meilleurs.

Côté clip, c’est avec Colin Solal Cardo que Christine and the Queens travaille. Celui qui a déjà collaboré avec Jack White ou Alicia Keys explique que l’interprète de « Here » voulait « fabriquer une vidéo qui s’affranchisse des codes du clip, dans une approche brute, radicale et tournée vers le cinéma ». C’est alors qu’en compagnie de Romain Guillermic (chorégraphe et danseur) que Christine and the Queens a improvisé des plans séquences articulés autour de la danse avant que Colin Solal Cardo puise dans ce ballet pour articuler l’histoire de « Doesn’t Matter (Voleur de Soleil) ».

Découvrez « Doesn’t Matter (Voleur de Soleil) », le nouveau clip de Christine and the Queens :

Show More
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)