Alice Merton ne veut plus se taire et se contenter d’acquiescer avec « Lash Out »

Plus d’un an après la parution de son premier EP baptisé No Roots, Alice Merton livre une nouvelle édition pour une sortie outre-Atlantique avec l’inédit « Lash Out », en écoute sur aficia !

Révélée l’an passé avec son hit « No Roots », titre éponyme de son premier EP, Alice Merton avait littéralement envoûté le public français, parvenant à classer son tube en pôle position des titres les plus téléchargés dans l’Hexagone pendant trois semaines consécutives. Et ce n’est pas tout, l’artiste germano-britannique avait également frappé fort à l’international en décrochant la première place des charts britanniques et en se plaçant dans le top 3 des ventes de singles au Luxembourg, en Australie et en Allemagne.

Numéro 1 en Amérique !

Forte de son succès et du plébiscite accordé par les radios européennes, la chanteuse a récemment réalisé un nouvel exploit avec « No Roots ». En effet, elle est la première artiste féminine depuis Lorde et ses titres « Royals » et « Team » respectivement publiés en 2013 et 2014 à décrocher la première place des titres rock les plus diffusés à la radio américaine. Une consécration qui l’a conduite à rééditer son premier EP No Roots pour une publication de l’autre côté de l’Atlantique.

Alice Merton se déchaîne

Disponible en téléchargement et en écoute sur les plateformes de streaming depuis le 6 avril, le projet musical d’Alice Merton a été enrichi de « Lash Out », un inédit diablement efficace. Fidèle à ses influences rock et pop, l’auteure et compositrice mise sur des arrangements organiques particulièrement dansants et pétillants, sublimés de surcroît par une production résolument moderne.

Si avec « No Roots » l’artiste nous expliquait manquer de repères puisqu’elle avait déménagé de nombreuses fois dans quatre pays différents, c’est un tout autre message de révolte qu’elle nous délivre dans le prometteur « Lash Out ». Figurant aux crédits du texte et de la composition, Alice Merton nous fait comprendre qu’elle a des choses à dire, souhaitant scander ce qu’elle garde sur le coeur. « Oh, difficile de tenir ce feu qui est en moi / Tout ce que je sais, parfois c’est effrayant / Difficile de tenir ce feu qui est en moi / Je dois le laisser sortir / Je veux me déchaîner », chante-elle sur un refrain entêtant et déchaîné.

Découvrez « Lash Out », extrait de l’EP No Roots :

Également disponible sur Deezer et Spotify

Show More

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)