Aloe Blacc revient avec le single engagé « Real Slow »

Aloe Blacc dévoile le son de « Real Slow », et semble vouloir prendre parti dans le mouvement Black Lives Matter. Écoutez-le chanter avec aficia !

Souhaite-t-il à son tour donner de la voix pour soutenir le mouvement Black Lives Matter qui milite depuis trois ans aux États-Unis pour protester contre les violences policières à l’égard de la communauté afro-américaine ? C’est en tout cas ce qu’il laisse penser avec son nouveau single « Real Slow ».

Dans le sillage de Beyoncé et Alicia Keys pour ne citer qu’elles, Aloe Blacc braque les projecteurs sur les tragiques événements qui gangrènent la société américaine. « Imaginez que les flics ne tuent personne / Imaginez que notre compte soit rempli d’argent » répète-t-il sur le refrain, évoquant une terre libre sur fond de romance sentimentale. On peut également faire le parallèle avec l’ascenseur social que peint John Legend à travers son nouveau titre « Penthouse Floor », notamment lorsqu’il décrit le monde qui nous entoure, tout en se revendiquant « amant » et non « combattant ». « Faîtes l’amour, pas la guerre » disait-on déjà outre-Atlantique il y a 50 ans…

Un EP avec DJ Exile en écoute

Reste à savoir si « Real Slow » devance ou non un nouvel album. Le label du chanteur reste mystérieux à ce sujet pour le moment. Le dernier en date, Lift Your Spirit, est sorti en 2013. Il renfermait notamment le hit « Wake Me Up », de même que les singles « The Man » et « Love Is the Answer ». Ce n’est par ailleurs pas le premier titre que l’artiste dévoile en 2016. Un peu plus tôt cet été, il a effectivement mis en ligne la chanson « Live My Life », attirant notre attention sur les dégâts que provoque la malaria au Kenya.

Découvrez le nouveau single « Real Slow » d’Aloe Blacc :

En parallèle, Aloe Blacc a rejoint son acolyte DJ Exile avec qui il avait entamé sa carrière en 2001 et formé le duo Emanon. Dix ans après la sortie de leur dernier EP, les deux acolytes ont lâché vendredi un mini-album de dix titres à la tonalité rap, baptisé Dystopia. Ceux-là sont en écoute et en téléchargement sur Apple Music.