Amandine Bourgeois a des envies d’ailleurs avec « On ira voir la mer »

Amandine Bourgeois revient avec « On ira voir la mer ». Un nouveau single qui annonce son futur album. C’est à découvrir sur aficia.

C’est dans le télé crochet ‘Nouvelle Star’ que le public avait l’occasion de découvrir Amandine Bourgeois… C’était il y a bientôt 10 ans ! Depuis, la chanteuse compte trois albums à son actif. 20m², publié suite à sa victoire et écoulé à plus de 60.000 exemplaires dans l’Hexagone, Sans amour mon amour (2012) puis Au masculin  (2016). Ce dernier offrait une relecture de titres emblématiques de la chanson française, des titres interprété par des hommes dans la version originale. N’oublions pas le passage d’Amandine à l’Eurovision. C’était en  2013 avec son titre « L’Enfer et moi ». Elle se classe alors 23e sur 26…

Aujourd’hui, l’artiste de 38 ans se prépare à sortir son quatrième album studio. Un album qu’elle avait déjà mis en avant l’année dernière en publiant son premier single, « Tout est clair », un morceau qui mettait littéralement sa voix en valeur. Mais faute d’exposition, le single est passé à la trappe. La tendance pourrait cependant s’inverser avec « On ira voir la mer », un titre qui nous invite à prendre la vie du bon côté et à avancer malgré les difficultés que l’on peut rencontrer.

Ce nouveau single a été écrit et composé en bonne compagnie. En effet, Amandine Bourgeois a fait appel à Mat Bastard (ex. Skip The Use), pour travailler sur l’ensemble de son projet, qui, on l’espère, pointera le bout de son nez d’ici le printemps. Reste à savoir si « On ira voir la mer », un morceau dans un style folk-rock aux sonorités électro, sera plébiscité par le public…

Découvrez « On ira voir la mer », le nouveau single d’Amandine Bourgeois :