« Roma (Amor) » : Benjamin Biolay dévoile le premier volet de « Volver »

Benjamin Biolay - Cover Roma (Amor)
Benjamin Biolay - Cover Roma (Amor)

Benjamin Biolay est déjà de retour avec un nouveau projet qu’il annonce avec le titre « Roma (Amor) ». C’est à découvrir avec aficia !

Pas le temps de souffler pour Benjamin Biolay ! Alors que son dernier effort est toujours au cœur de l’actualité musicale – récompensé aux Victoires de la Musique -, l’artiste commence à lever le voile sur son futur opus, une nouvelle expérimentation.

Palermo Hollywood était très largement inspiré par la culture latine, un album que l’interprète de « La superbe » avait d’ailleurs terminé en Argentine, à Buenos Aires. De là, le public et la critique étaient de tomber sous le charme des titres « Palermo Queens », « La débandade » ou encore « Miss Miss ». Un charme qui pourrait à nouveau faire effet avec son nouvel opus.

Plus moderne et plus urbain

Le successeur de Palermo Hollywood se nommera Volver et s’inscrit dans la même veine, et avec les mêmes musiciens. Benjamin Biolay s’est aussi entouré d’artistes de la scène hip-hop de Buenos Aires pour cette nouvelle lecture de la culture latino.

Un son plus moderne donc, plus urbain aussi, largement mis en relief dans « Roma (Amor) », le premier extrait aujourd’hui transmis aux radios. Porté par les cordes, ce nouveau single est partagé avec Illya Kuryaki & The Valderramas, un duo connu de la scène rap alliant au fil de ses productions la funk, la soul et le hip-hop. Pour illustrer cette collaboration, c’est un clip live enregistré au Silo à Marseille au début du mois de février que Benjamin Biolay à choisi.

Le résultat ? Un titre efficace et surprenant, radiophonique à souhait. Une mise en bouche qui donne forcément envie de découvrir le reste de l’opus. Encore un peu de patience toutefois, Volver sera à disposition dans les bacs en mai prochain.

Découvrez « Roma (Amor) », le nouveau single de Benjamin Biolay :