Céline Dion reprend « Trois heures vingt » en hommage à René Angelil

Céline Dion

Céline Dion vient de dévoiler la reprise de son titre de 1984 « Trois heures vingt ». Un vibrant hommage à son défunt mari à découvrir sur aficia !

La sortie du nouvel album en français de Céline Dion fin août sera sûrement l’événement de cette fin d’été. Plus de six mois après la mort de son mari et imprésario René Angelil, la chanteuse québécoise a trouvé une échappatoire à son chagrin avec son retour en studio et sa tournée mondiale. Même s’il reste de nombreuses interrogations autour de ce nouvel album, nous sommes certains qu’il sera un véritable hommage à l’homme de sa vie. Céline Dion avait commencé à faire son come-back musical quelques semaines seulement après cette perte avec une reprise du titre emblématique de Queen « The Show Must Go On » et le titre éponyme de son futur opus « Encore un soir » composé par son ami de longue date Jean-Jacques Goldman.

Une reprise de plus pour continuer à panser les blessures…

Céline Dion continue donc à dévoiler les contours de son futur album Encore un soir avec la reprise d’un de ses propres titres, « Trois heures vingt ». Le morceau écrit par Eddy Marnay et Diane Juster est sorti en 1984 sur l’opus Mélanie distribué exclusivement au Québec et figure sur l’édition française de sa compilation Du soleil au coeur sortie en 2002. Cette version, tout en délicatesse et en puissance, ne change pas de l’originale et permet une nouvelle fois à la chanteuse de rendre hommage à l’homme qui lui a tout appris. Il semblerait que Céline Dion ait trouvé la thérapie parfaite pour guérir de ses blessures : la musique et l’amour qu’elle a pour ses fans et qui le lui rendent bien.

Écoutez « Trois heures vingt » de Céline Dion :