Céline Dion, émue, a rendu hommage à René sur scène à Las Vegas

Céline Dion a chanté à Las Vegas lundi 23 février, pour la première fois depuis la mort de son époux René Angelil. Un concert placé sous le signe de l’émotion à découvrir sur aficia !

Céline Dion est remontée sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas lundi soir. Il s’agissait du premier concert de la diva depuis le décès de son mari et ancien imprésario René Angelil, le 14 janvier dernier. Et forcément, le show a été modifié pour l’occasion, et une partie a même été diffusée en livestream sur son site internet officiel. Il a démarré avec la diffusion d’images d’archives permettant au public de découvrir ou de se remémorer des moments importants de la vie de René, depuis sa naissance jusqu’à celle de ses enfants.

Sur écran géant, ont également été diffusés quelques mots faisant écho aux motivations de la chanteuse. « J’ai compris que ma carrière était d’une certaine manière son chef d’œuvre, sa chan­son, sa sympho­nie à lui. L’idée qu’elle puisse rester inachevée l’aurait peiné terriblement. J’ai compris que, si jamais il dispa­rais­sait, je devrais conti­nuer sans lui, pour lui ». Céline Dion a ensuite démarré le show, émue, avec une reprise du titre « With One More Look at You » de Barbra Streisand. Standing ovation ! Le public s’est levé pour encourager la chanteuse encore très touchée par la terrible épreuve qu’elle vient de traverser.

« Je ne vivrai jamais sans René »

Le concert a été rythmé par plusieurs discours en français et en anglais, faisant allusion à celui qui l’a propulsée sur le devant de la scène et permis de rencontrer un succès international. « Toute ma vie, mon cœur battait pour mon mari qui était assis là, soir après soir. Les gens pensaient que je le regardais, mais je n’en avais pas besoin parce que, chaque fois que je fermais les yeux, je sentais René sur scène avec moi – qu’il soit assis sur ce fauteuil, ou au balcon, ou dans les coulisses, ou à la maison avec les enfants » a-t-elle notamment rappelé. Avouant que ce spectacle a été « le plus difficile » de toute sa vie, Céline a également célébré le public venu l’applaudir et tous les admirateurs qui ont eu une pensée pour elle le mois dernier. « Je ne vivrai jamais sans René, il sera toujours avec moi. Merci pour tous vos mots, vos gestes et pour tout votre amour. Cela m’a fait vraiment du bien ces dernières semaines. Ce spectacle, c’est ma façon de vous donner tout mon amour en retour ». Durant la soirée, elle a notamment interprété le tube « All By Myself », submergée par l’émotion.

Ayant donc décidé de poursuivre sa carrière, Céline Dion publiera bel et bien cette année un nouvel album de titres originaux sur lequel planchent Zaho, Jean-Jacques Goldman et Grand Corps Malade, et qu’elle devrait logiquement défendre en live sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris au début de l’été prochain. Six concerts sont programmés et d’ores et déjà sold out.

La vidéo diffusée en direct lundi soir est également disponible sur le site internet officiel de Céline Dion.