Claudio Capéo (déjà) de retour dans les bacs avec « Jusqu’à la mort » et « Mr Jack »

Claudio Capéo - DR
Claudio Capéo - DR

Claudio Capéo est de retour dans les bacs avec une nouvelle version de son disque éponyme, à l’intérieur de laquelle figurent quelques bonus. Découvrez-les avec aficia !

Dans l’attente de savoir s’il sera élu Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016, Claudio Capéo nous invite à nous pencher sur la réédition de son dernier album éponyme, sorti au mois de juillet et déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Un franc succès que l’artiste révélé par « The Voice » saison 5 cette année compte bien conforter avec cette nouvelle mouture dévoilée ce jour et incluant quatre pistes supplémentaires.

Des titres pas totalement inconnus…

Comme bon nombre d’artistes à l’approche des fêtes de fin d’année, à l’instar de Florent Pagny, Slimane, Fréro Delavega, M Pokora ou encore Amir, Claudio Capéo cherche ainsi à surfer sur l’embellie du marché de la musique enregistrée en réapparaissant en tête de gondole chez les disquaires. Des quatre pistes bonus, deux étaient déjà connues puisqu’il s’agit de versions live enregistrées sur les premières dates de sa tournée de « Sexy Tropical » et « Ça va ça va », son nouveau single.

Les deux autres ne sont pas inédites non plus, mais tout porte à croire que très peu d’auditeurs en avaient eu connaissance. « Jusqu’à la mort » et « Mr Jack » sont effectivement deux morceaux publiés l’an dernier sur un EP trois titres. Car, contrairement à ce que beaucoup doivent penser, Claudio Capéo n’a pas démarré sa carrière dans le télé-crochet de TF1. L’Alsacien de 31 ans comptait même déjà deux disques à son actif avant cette année : El vagabond et Miss mondo, respectivement publiés en 2010 et 2012. La réédition de Claudio Capéo se présente donc comme une ouverture sur son univers.

Découvrez la version live du titre « Jusqu’à la mort » de Claudio Capéo :

Découvrez la version live du titre « Mr Jack » de Claudio Capéo :

Cette réédition est aussi un aperçu de ce que l’artiste offre sur scène à son public. Sur les routes depuis plusieurs semaines, il poursuit une longue tournée qui l’occupera jusqu’au mois de mars 2017. Une date unique est prévue dans la capitale pour le moment, à La Cigale le 6 décembre.