Clip « Everglow » : Coldplay rend hommage à Mohamed Ali

Coldplay dévoile le clip de son tout nouveau single, le cinquième extrait de l’album A Head Full of Dreams, « Everglow ». Découvrez-le avec aficia !

Après le succès des singles « Adventure of A Lifetime », « Hymn For the Weekend » ou encore « Up&Up », Coldplay extrait un cinquième titre de son dernier album A Head Full of Dreams (2015), aujourd’hui écoulé à un peu plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Pour succéder à la chanson éponyme envoyée aux radios à la rentrée et nous procurer un maximum de chaleur auprès d’un feu de cheminée cet hiver, le groupe anglais mise à présent sur la ballade « Everglow ». Un choix surprenant puisque le titre « Fun », partagé avec Tove Lo, semblait tout désigné pour entamer une brillante carrière radiophonique.

Récit d’une rupture avec Gwyneth Paltrow

Quoi qu’il en soit, « Everglow » a été remaniée pour l’occasion et devient un piano-voix touchant. Chris Martin y parle de rupture, des sentiments et des sensations que tout un chacun est amené à ressentir à la fin d’une histoire d’amour, qu’ils soient positifs ou douloureux. « Everglow » peut tout à fait être perçue comme une introspection à travers laquelle le frontman se confie au sujet de sa rupture avec l’actrice Gwyneth Paltrow, survenue il y a deux ans et demi. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette dernière a accepté d’assurer les chœurs sur ce titre.

Et ce n’est pas surprenant non plus que le chanteur ait décidé d’apparaître seul face à la caméra de Ben Mor, lequel avait déjà réalisé le clip du tube « Hymn For the Weekend ». À noter que les dernières images puisent dans les archives et montrent un extrait d’un des discours du boxeur Mohamed Ali qui parle de partage et de charité. Rappelons que le champion nous a quittés en juin dernier.

Découvrez le nouveau clip « Everglow » de Coldplay :

Tout porte à croire que la nouvelle version de la chanson « Everglow » apparaîtra sur le prochain EP Kaleidoscope, dont la sortie fraîchement annoncée par Coldplay est prévue pour 2017. En parallèle, le groupe repartira sur les routes pour de nouveaux concerts, dont quatre dans l’Hexagone à Lyon le 8 juin et au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet.