Clip « Go Off » : M.I.A. revient plus apaisée que jamais

M.I.A. lève le voile sur son nouveau single « Go Off », dont le clip est à découvrir sur aficia !

M.I.A. a fait appel à Skrillex et Blaqstarr pour le nouveau single « Go Off », extrait de son prochain et probable dernier album A.I.M. qui doit sortir le 9 septembre. Dans une lettre ouverte publiée il y a peu, l’artiste avait déjà laissé entendre que le successeur de Matangi (2013) serait son ultime disque, évoquant par la même occasion des tensions avec son label, comme bien souvent… « C’est mon dernier album, donc je voulais quelque chose de plus joyeux. Je ne voulais pas qu’il y ait de protestations. C’est un tout autre visage que je dévoile. Et j’ignore si les gens le connaissaient » a-t-elle souligné lors d’un entretien accordée à la radio britannique BBC1 cette semaine, alors qu’elle venait de présenter son nouveau titre urbain et électro, teinté de sonorités indiennes.

« Go Off » s’inscrit effectivement dans la lignée des dernières productions de M.I.A. sur le plan musical, et son clip qu’elle vient de dévoiler, et dont elle est la réalisatrice, a été tourné dans une grande carrière où les explosions se multiplient pour évacuer la roche.

Découvrez le nouveau clip « Go Off » de MIA : 

Il est vrai que l’interprète de « Sexodus » est aussi bien connue pour sa musique que pour ses déclarations fracassantes, tant en ce qui concerne l’industrie musicale qu’à propos de sujets brûlants qui lui tiennent à cœur, comme par exemple la libre circulation des armes à feu ou le traitement de la crise migratoire en Europe, mis en lumière à travers le clip du single « Borders » (2015).

Plus récemment, M.I.A. a fait grand bruit lors d’une entrevue avec le magazine Evening Standard, en critiquant ouvertement la défense du mouvement Black Lives Matter tout en regrettant que la vie des Pakistanais ou des musulmans ne soit défendue de la même manière par les artistes, au risque d’être censuré. Et c’est bien ce qu’il s’est produit puisque les organisateurs de l’AfroPunk Festival (Londres) viennent d’annuler sa prestration programmée le 24 septembre prochain, suite à la publication de l’interview. Qu’on se rassure M.I.A. doit toujours venir se produire en France le 27 octobre, à La Villette.