Clip « Look What You Made Me Do » : Taylor Swift, sexy, brouille les pistes et se moque de la critique

Taylor Swift vient de dévoiler le clip du nouveau single « Look What You Made Me Do », et c’est à regarder sur aficia.

Comme prévu, le clip du nouveau single de Taylor Swift a été diffusé pour la première fois lors des MTV Video Music Awards 2017 qui se tenaient à Los Angeles, dimanche 27 août. Ce fut d’ailleurs l’un des temps forts de la soirée, tout comme les différentes victoires de Kendrick Lamar, le discours de Pink ou encore la performance de Katy Perry et Nicki Minaj (« Swish Swish »). La vidéo a été publiée dans la foulée sur YouTube, voyant se lever un fort vent d’enthousiasme.

Il faut dire que la chanteuse a mis les petits plats dans les grands pour illustrer ce morceau baptisé « Look What You Made Me Do », co-écrit par Jack Antonoff, au bon goût de vengeance. Taylor livre en effet un message à double sens, s’adressant à elle-même pour s’attaquer en réalité à la critique. « Je ne fais confiance à personne et personne ne me fait confiance / Je suis l’actrice de vos mauvais rêves » chante-t-elle, répétant « Regarde ce que tu m’as fait faire ».

La réputation de la star en question

Elle a fait appel à Joseph Kahn (Muse, Eminem, Lady Gaga…), lequel avait déjà collaboré avec elle sur la vidéo du titre « Out of the Woods » il y a deux ans. Durant quatre minutes, la popstar multiplie les tenues plus sexy les unes que les autres, apparaissant tantôt entourée de serpents sur le trône, morte dans une fosse ou enfermée dans une cage dorée. Déterrant littéralement le passé pour mieux rebondir, Taylor Swift figure par ailleurs juchée sur une pyramide formée par les personnages d’anciens clips dont elle semble se moquer, en écho à la phrase entendue à la fin de « Look What You Made Me Do » : « Je suis désolée, l’ancienne Taylor ne peut pas répondre au téléphone. Pourquoi ? Parce qu’elle est morte ! ».

La renaissance est en marche, la réputation de la chanteuse est en jeu compte tenu des nombreuses querelles l’opposant à d’autres stars comme Katy Perry et Kanye West, et ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières années.

« Look What You Made Me Do » est le tout premier extrait du nouvel opus Reputation à paraître le 10 novembre, trois ans après la sortie du disque 1989 qui s’était écoulé à près de dix millions de copies dans le monde.

Découvrez le nouveau clip de Taylor Swift :

Laisser un commentaire

Close