Vitaa - Peine & Pitié - Capture YouTube
Vitaa - Peine & Pitié - Capture YouTube

Clip « Peine & pitié » : Vitaa et Stromae font danser des corps au rythme d’un événement tragique

Vitaa crée encore la surprise avec un somptueux clip pour illustrer son single « Peine & pitié », co-écrit et co-composé avec Stromae. Découvrez-le sur aficia !

Il y a de ça quelques mois, nous avions l’occasion de découvrir la collaboration surprenante de Stromae et Vitaa. C’était « Peine & pitié » qui s’offrait à nous, alliant habillement l’univers pop et R&B des deux artistes, sous la plume de John Mamann.

Ce single fait office de quatrième extrait du disque J4M, le cinquième de la carrière de Vitaa, et qui sera disponible dans les bacs le 5 mai. Un opus composé de 14 titres sur lequel on retrouvera « Bienvenue à Paris », « Dans ma tête », « Ça les dérange » en duo avec Jul mais aussi « Comme dab », sa seconde collaboration avec Stromae.

Le réalisateur de SCH et Gradur derrière la caméra

Mais c’est bel et bien « Peine & Pitié », révélé début mars, que Vitaa décide aujourd’hui de mettre en images. Un choix cohérent, compte tenu du texte fort et critique, misant sur l’impact médiatique de cette collaboration. Dès les premières secondes, le spectateur est le témoin d’un grave accident de voiture dont Vitaa est la première victime.

Dans cette vidéo très soignée de Nicolas Noel (SCH, Alonzo…), Vitaa endosse également le rôle du médecin. Tout en essayant de sauver son amie, elle lui glisse à l’oreille les paroles de la chanson, qui prennent tout leur sens : « J’avoue j’ai mon égo / Mais tu l’as cherché ». Puis, la sensibilité du spectateur est sollicitée. Vitaa et Stromae, crédité en tant que directeur artistique, décident de mettre en scène plusieurs chorégraphies, très largement inspirées par l’univers du Belge. Les danseurs sont comme possédés.

Découvrez le nouveau clip « Peine & pitié » de Vitaa :