Clip « Sebolavy » : Mickey 3D plus engagé que jamais

Le nouveau clip de Mickey 3D, « Sebolavy », dénonce les conditions de traitement des animaux. Un clip enragé et engagé à découvrir sur aficia !

C’est l’album Sebovaly qui marquait le retour de Mickey 3d le 1er avril dernier. Un album qui arrivait à point après plusieurs années d’absence, La grande évasion datant tout de même de 2009. Et cette semaine, le groupe revient dans nos cœurs, Mickaël Furnon réclamant l’égalité pour tous, même pour les animaux… Il dévoile en effet le clip de son nouveau single « Sebolavy », tourné dans un immense complexe d’élevage en batterie de volailles. La vidéo débute avec des plans où de minuscules boules blanches s’entassent… Il s’agit d’œufs ! Le ton est donné. Les plans s’enchaînent et nous invitent à comprendre comment les poussins sont traités : triés, piqués, suspendus par les pattes avant d’être finalement tués.

Mickey 3d & Animal Equality

Si le rythme de « Sebolavy » est enjoué, les images réalisées par l’association anglaise Animal Equality, qui lutte pour le droit des animaux au respect et à la compassion, restent sombres, fortes, et pourraient même choquer les âmes sensibles. Le message que souhaite faire passer Mickey 3d est simple : « L’oiseau cru fait cui-cui, l’oiseau cuit ne le fait plus », reprenant ainsi les propos de Raymond Queneau.

Découvrez « Sebolavy », le nouveau clip de Mickey 3d :

Notez dans vos agendas que Mickey 3d est actuellement en concert dans toute la France avec, entre autres, un passage le 27 octobre prochain à la Salle Pleyel à Paris.