Clip « Something Just Like This » : Coldplay et The Chainsmokers rappellent que l’union fait la force

Coldplay - Capture d'écran YouTube
Coldplay - Capture d'écran YouTube

Coldplay et The Chainsmokers dévoilent le clip de leur nouveau tube « Something Just Like This », et c’est à découvrir avec aficia.

Le groupe Coldplay avait révélé récemment que le titre « Something Just Like This », qui est le fruit d’une collaboration avec le tandem The Chainsmokers et qui cartonne un peu partout dans le monde – classé dans le top ten en France et aux États-Unis – serait clippé. Le frontman Chris Martin avait même précisé que la vidéo avait été tournée au mois d’avril, lors d’un concert à Tokyo. Le voilà enfin !

Quatre mois jour pour jour après que le titre a été dévoilé, son clip débarque sur YouTube et pourrait bien affoler les compteurs à son tour. Il est l’œuvre du Britannique Mat Whitecross avec qui Coldplay a pris l’habitude de travailler (« Adventure of A Lifetime », « A Sky Full of Stars »…), et met en scène un garçon déjà aperçu sur la pochette du single l’hiver dernier.

Nouvel EP de Coldplay le 14 juillet

Déçu de ne pas réussir un exploit, et donc à réaliser l’un de ses rêves, celui-ci se désole dans un premier temps. Mais il finit par comprendre, bien aidé par une foule en délire, que c’est lorsque nous sommes unis que nous arrivons à accomplir le meilleur. C’est raccord avec le texte, Chris Martin expliquant dans « Something Just Like This » qu’il n’a rien d’un super-héros, se comparant à Spider Man, Hercules ou encore Batman, pour prévenir sa bien aimée qu’il ne pourra probablement pas lui apporter tout ce qu’elle attend de lui.

Ce titre figure à la fois sur le premier album de The Chainsmokers, Memories… Do Not Open, publié au mois d’avril et dont a aussi été extrait le single « Paris », et sur l’EP Kaleidoscope de Coldplay à paraître le 14 juillet. Le lendemain, le groupe anglais sera d’ailleurs en concert au Stade de France. Deux autres représentations sont prévues les 16 et 18 juillet. À noter enfin que la version live de « Something Just Like This » – « Tokyo Remix » – est aussi disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les plateformes habituelles.

Découvrez le clip « Something Just Like This » de Coldplay et The Chainsmokers :