Clip « Great Escape » : Tini cherche à s’affranchir du personnage de Violetta

Tini poursuit sa mue à travers le clip de son nouveau single « Great Escape ». Découvrez-le sur aficia !

Personne n’a pu passer à côté du phénomène argentin ! La série musicale « Violetta » a provoqué de véritables raz-de-marées dans les salles de concerts et chez les disquaires. À l’origine de ce succès planétaire ? La chaîne latine Disney Channel et, bien sûr, la chanteuse Martina Stoessel qui en fut l’héroïne. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, après trois saisons (2012-2015) et deux tournées, il est temps de tourner la page.

L’an dernier, Martina Stoessel a effectivement annoncé que la série « Violetta » s’arrêtait. Pour immortaliser cette transition, la jeune femme a tourné dans un film intitulé « Tini : la nouvelle vie de Violetta », sorti au printemps dans différents pays, dont la France. Une manière de faire le lien entre son personnage et la carrière de chanteuse qu’elle compte réussir en adoptant comme nom de scène Tini.

Une jeune femme amoureuse et sexy

Dans la foulée, c’est son premier album qui est sorti, inscrivant d’emblée la jeune femme dans le sillage de Miley Cyrus et Selena Gomez, deux popstars qui ont également débuté leur carrière à la télévision. Disponible depuis fin avril, Tini renferme à la fois des titres chantés en anglais et en espagnol. De quoi fédérer un maximum dans un univers pop et léger. Nouveau look, nouvelle ambiance musicale : Tini a déjà été promue par le titre « Siempre Brillarás » et l’est désormais par « Yo Me Escaparé » (« Great Escape » en anglais), très contemporain. Dans ce morceau romantique à souhait, la jeune femme évoque son besoin d’amour. Son clip lui permet d’afficher un look sexy, très éloigné du personnage de Violetta, mais loin d’être vulgaire. Reste à savoir si cette évolution majeure, sur le fond comme dans la forme, ne déroutera pas les fans de la première heure…

Découvrez le nouveau clip de Tini, « Great Escape » :