Clip « Viens la nuit » : Aliose fuit le jour pour se réfugier dans l’obscurité

Aliose met en images « Viens la nuit », faisant office de second extrait d’un album à paraître à la rentrée. Découvrez le clip sur aficia !

Cela fait 13 ans qu’Alizé et Xavier travaillent main dans la main sur une musique limpide et rafraîchissante. Il faut avouer que cette alliance des voix, l’une avec un timbre cristalline, l’autre avec une voix plus rocailleuse, leur va à ravir. Mais après deux albums publiés et des centaines de dates de concerts et des premières parties – parmi celles de Selah Sue, Gérard Lenorman ou Joyce Jonathan -, il est temps pour le duo suisse de publier son troisième opus.

Pour ce disque attendu à la rentrée, Aliose s’est profondément nourri de ses multiples expériences et de ses voyages à l’étranger. Il est déjà promu par le single « Loin » et dernièrement par le single « Viens la nuit ».

Par le réalisateur des clips de Louane !

Sans avoir encore véritablement percé en France, le duo proposait l’année dernière un EP baptisé Pixels. Il était en fait le préambule d’un troisième album nommé Comme on respire, dans les bacs le 15 septembre. Il faut s’attendre à un projet épuré et où les textes auront toute leur importance.

Dans son nouveau single, Aliose harmonise parfaitement son talent de compositeur avec sa plume délicate, le tout agrémenté par une pop lumineuse. Le tandem y explique qu’il souhaite marquer l’histoire et surtout fuir un monde où « l’hystérie inutile » se propage. « Dans la nuit, laissons nos empreintes », chante t-il avec conviction.

Dans le clip réalisé par Alexandre Saltiel (La Maison Tellier, Louane…), Aliose apparaît au volant d’une voiture et suit les chorégraphies endiablées d’une demoiselle. Dès que l’obscurité tombe, celle-ci est rejointe par deux autres femmes également en trance.

Découvrez le clip « Viens la nuit » d’Aliose :

En plus d’avoir signé sur le label Warner, Aliose démarrera une tournée en France dès l’automne prochain. C’est le géant Live Nation qui les a signés. Retrouvez le duo suisse près de chez vous à cette adresse, et au Café de la Danse (Paris) le 7 décembre prochain.