Clip « You’re The Best Thing About Me » : U2 rend hommage à ses fans new-yorkais

U2 dévoile le clip de son nouveau single « You’re The Best Thing About Me », un extrait de son 14ème album à venir. Découvrez-le sur aficia !

Bono et ses acolytes comptent bien faire de leur comeback discographique un succès. Le groupe U2 publiera l’album Songs of Experience le 1er décembre, le second volet d’un diptyque faisant suite à Songs of Innocence (2014). Un premier extrait avait été dévoilé au mois d’août dans le cadre d’un live diffusé sur les réseaux sociaux, puis le single « You’re The Best Thing About Me » a été mis en radio le 6 septembre pour amorcer sa promotion.

On retrouve dans celui-là toute l’énergie rock des Irlandais, s’inscrivant dans le sillage de ce qu’ils ont coutume de proposer depuis près de 40 ans. On peut comprendre « You’re The Best Thing About Me » comme une simple déclaration d’amour, mais selon les degrés de lecture, on peut également percevoir ce morceau comme une proposition faite à tous ceux qui nous entourent de regarder le monde autrement…

U2 et Kygo réunis sur un remix

Et c’est à New York qu’ils sont allés tourner son clip, auprès de leurs nombreux fans, dans les rues et sur les toits d’un building. Les images sont essentiellement centrées sur des symboles comme la Statut de la Liberté ou le drapeau américain. Rappelons que le groupe avait expliqué que son nouvel opus aurait dû sortir plus tôt, mais qu’il avait finalement préféré reporter les échéances suite à l’élection de Donald Trump…

Découvrez le nouveau clip de U2 :

Pour fédérer autour de son nouveau single, le groupe qui est actuellement en tournée pour célébrer les 30 ans de la sortie de l’album The Joshua Tree a fait appel à Kygo. Le DJ a remixé le morceau pour que des radios plus ‘jeunes’ comme NRJ le diffusent. Et si l’alchimie fonctionne, le résultat est là. U2 est nommé aux NRJ Music Awards 2017

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer