Coldplay chantera au Stade de France le 15 juillet 2017

Le groupe anglais Coldplay sera de passage en France l’année prochaine pour deux concerts événements. aficia vous dit tout !

Ce n’est pas vraiment une surprise, les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines au sujet d’un probable retour de Coldplay en France l’an prochain. En effet, suite à son passage au Stade Charles-Ehrmann de Nice au mois de mai, dans le cadre de sa tournée mondiale « A Head Full of Dreams » qui s’arrêtera bientôt en Australie, nos confrères du Parisien avaient révélé qu’un concert au Stade de France pourrait avoir lieu en 2017. Une nouvelle qui avait ravi les admirateurs de Coldplay n’ayant malheureusement pas pu faire le déplacement jusqu’à Nice.

Un second show à Lyon

Les nouvelles dates de la tournée ont été dévoilées ce matin et, hormis quelques concerts organisés en Allemagne, en Suisse et en Italie, c’est bien un show au Stade de France qui est confirmé pour le 15 juillet 2017. Et ce n’est pas tout ! Un second est prévu quelques semaines avant, au Parc Olympique Lyonnais (8 juin). Les billets seront mis en vente vendredi 7 octobre et devraient, à n’en pas douter, s’arracher.

Car tous ceux qui n’ont pas encore vu le spectacle « A Head Full of Dreams » sont déjà sans doute tombés, à un moment ou un autre, sur des images pour le moins enthousiasmantes. La bande de Chris Martin a effectivement fait parler à plusieurs reprises des multiples hommages rendus sur scène à David Bowie ou encore Gene Wilder. Ce show met évidemment en perspective ses plus grands tubes, de même que les titres de son septième album sorti en décembre 2015 et aujourd’hui écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. En ont déjà été extraits les titres « Adventure of A Lifetime », « Hymn for the Weekend », « Up&Up » et plus récemment « A Head Full of Dreams ».