drake-dr
Drake - DR.

Drake fait tomber un nouveau record avec « VIEWS »

Drake bat un nouveau record avec son quatrième album VIEWS sorti au printemps. aficia vous dit tout !

Mais où s’arrêtera-t-il ? Drake continue d’aligner les records avec son nouvel album, publié fin avril. Le rappeur canadien est de nouveau numéro un des ventes outre-Atlantique pour la 13ème semaine non-consécutive avec VIEWS, où il s’est déjà écoulé à plus d’1,4 million d’exemplaires. Au total, le disque cumule même deux millions de ventes mondiales. Un joli succès qui se remarque également sur les plateformes de streaming. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 822 millions et 536 millions d’écoutes pour les singles « One Dance » et « Hotline Bling », ou encore 351 millions pour le featuring « Too Good » qu’il partage avec Rihanna. Ces données ont été relevées sur la plus importante plateforme de streaming qu’est Spotify, au niveau mondial.

Sur Apple Music, l’un des principaux concurrents du géant suédois avec lequel le rappeur comme beaucoup d’autres artistes dont Frank Ocean collabore, VIEWS totalise un milliard d’écoutes. C’est tout simplement un record d’après le PDG de la firme à la pomme Tim Cook. Il a lui-même remis une distinction à Drake à San Jose, en Californie, là où il était le week-end dernier dans le cadre d’une tournée nord-américaine avec Future.

Et ce n’est pas près de se calmer ! A l’impulsion d’un véritable phénomène, l’interprète de « Controlla » a levé le voile le clip de « Childs Play » et vient de mettre en ligne un court-métrage illustrant plusieurs pistes de son dernier disque : « Please Forgive Me », avec en guest la nouvelle recrue du label Def Jam (Rihanna, Kanye West…) Fanny Neguesha. De quoi promouvoir comme il se doit un VIEWS dont le succès ne se cantonne pas qu’aux Etats-Unis. En effet, Drake comptabilise, rien qu’en France, 100 millions de streams pour son disque.