Ed Sheeran annonce un concert au Stade de France le 6 juillet 2018

Ed Sheeran - © WEA
Ed Sheeran - © WEA

Ed Sheeran reviendra chanter en France l’an prochain dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Un rendez-vous est programmé le 6 juillet 2018. Plus d’infos avec aficia !

Alors qu’il s’apprête à donner le coup d’envoi du leg américain de sa tournée « Divide » entamée au tout début du mois de mars en Italie, Ed Sheeran prévoit de nouvelles dates en 2018. Quelques-unes étaient déjà programmées l’an prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande, aux mois de mars et avril. Mais aujourd’hui, l’interprète de « Lego House » révèle qu’il sera de retour sur le vieux continent à partir du 4 mai 2018 pour une série de concerts à ciel ouvert, dans des stades.

Des shows sont en premier lieu prévus au Pays-de-Galles, auquel il rend hommage à travers son nouveau single « Galway Girl », chez lui en Angleterre, puis aux Pays-Bas, avant une escale chez nous. Ed Sheeran se produira au Stade de France pour la première fois de sa jeune carrière le 6 juillet 2018. Les places pour ce concert seront mises en vente dès le 8 juillet prochain.

Carton plein pour le Britannique !

On n’est pas vraiment surpris de voir le chanteur britannique jouer les prolongations, lui qui s’était donné en spectacle à l’AccorHotels Arena de Paris au mois d’avril. Car il rencontre un grand succès chez nous avec son troisième album Divide, comme partout dans le reste du monde d’ailleurs. Plus de quatre millions d’exemplaires se sont écoulés en trois mois et demi, dont 150.000 en France, et les deux premiers extraits sont devenus des tubes. La chanson « Shape of You » est d’ailleurs toujours autant plébiscitée sur les sites de streaming et de téléchargement, cinq mois après sa sortie. Autre témoignage de l’engouement suscité par ce morceau : le clip a été regardé 1,6 milliard de fois.

Particulièrement demandé en parallèle, celui qui vient de publier une reprise du hit « …Baby One More Time » de Britney Spears a planché sur le nouveau disque The Afterlove de James Blunt et sur le single « Your Song » de Rita Ora, tout juste clippé.