Plus que 23 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Joci Pápai qui représente la Hongrie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Hongrie

Après une première tentative en 1993, suite à la chute du Rideau de fer, la Hongrie participe pour la première fois au Concours Eurovision de la Chanson en 1994. Le pays manque à différentes reprises le rendez-vous de l’Eurovision, comme entre 1999 et 2004, puis en 2006 et 2010, pour des raisons financières.

2017 marquera la 15ème participation de la Hongrie à l’Eurovision, Concours que le pays n’a jamais gagné, se classant au mieux à la quatrième place en 1994.

Hongrie - Eurovision 2017 - Montage by aficiaJoci Pápai

Descendant des Roms de Hongrie, Joci Pápai a commencé sa carrière il y a une dizaine d’années, notamment grâce à l’émission « Megasztár ». Un chemin musical qui ne doit rien au hasard, son père étant un grand chef d’orchestre tzigane… Depuis 2005, et après avoir sorti son premier album, Joci Pápai a réalisé un joli parcours, opérant même dernièrement un virage musical qui mélange la pop moderne à la musique tzigane, osant y ajouter des touches urbaines. Original !

« Origo », entre modernité et tradition…

Joci Pápai définit son titre « Origo » comme étant très personnel, résumant sa vie à 100%. Un titre qui mélange les styles, quand les beats électroniques rencontrent les styles hongrois et gitans, et offrant un pont rap au passage.

Rien à dire, « Origo » représente parfaitement le slogan de cette année, ‘Celebrate Diversity’, et il saura se faire remarquer durant la demi-finale du 11 mai. Toutefois, les bookmakers ne misent pas sur les chances de victoire de Joci Pápai, classant actuellement la Hongrie pays 13ème sur 42 encore en course.

Découvrez « Origo » de Joci Pápai pour la Hongrie :

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrer votre commentaire
S'il vous plaît, entrer votre nom ici