Fergessen amorce son retour avec « Old Is Beautiful », le premier extrait de son nouvel album !

Fergessen - DR
Fergessen - DR

Mis en lumière grâce à un parcours remarqué dans le célèbre télé-crochet « The Voice » en 2014, le duo Fergessen présente « Old Is Beautiful », premier extrait d’un nouvel album à paraître en 2018. C’est à découvrir sur aficia !

Le tandem Fergessen se compose de David et Michaëla, talentueux interprètes et de surcroît auteurs et compositeurs qui nous plongent dans un univers pop-rock résolument moderne depuis la parution de leur premier album Les accords tacites en 2011. Assoiffé d’aventures, Fergessen décide ensuite de quitter sa vie parisienne pour rejoindre les Vosges et y fonder son propre label indépendant Echoïd Prod. De cette autoproduction naît Far Est, un deuxième album brillant, sorti en 2013.

Habitué de la scène, Fergessen passe les auditions à l’aveugle de la quatrième saison de « The Voice » en 2014, parvenant à séduire la chanteuse Zazie grâce à une interprétation intense du titre « Eleanor Rigby » des Beatles. Incontestablement, la force de ce duo réside avant tout dans l’union de deux voix suaves authentiques et incomparables. Bénéficiant d’une popularité grandissante, David et Michaëla sont remarqués par le réalisateur et arrangeur Antoine Essertier, avec qui ils ont entrepris la réalisation d’un troisième album.

Un nouvel album en 2018 !

L’été, c’est le doux nom de ce troisième opus attendu dans les bacs pour le 22 janvier 2018. Mais avant de faire les présentations avec l’intégralité de ses nouvelles chansons, Fergessen lève le voile sur l’enivrant « Old is Beautiful », un premier extrait annonciateur d’un nouveau virage artistique davantage électro. Intégralement enregistré dans des conditions live, ce nouveau disque promet un voyage musical aérien porté par des basses synthétiques, des mélodies lumineuses et des arrangements léchés, le tout sublimé par une écriture soignée qui éclaire notre société actuelle, à la conquête de l’apaisement de l’âme.

Écoutez « Old Is Beautiful », le nouveau single de Fergessen :

Bientôt en tournée

Par ailleurs, Fergessen entamera une nouvelle tournée internationale afin de présenter ses nouvelles compositions mais aussi ses succès. Il montera notamment sur les scènes alsaciennes pour deux représentations à Holtzheim (67) et Erstein (67), respectivement les 20 janvier et 21 juin 2018,. Fergessen est également attendu à Metz le 2 février et à Epinal (88) le 10 février prochain. Enfin, le tandem partira sur les routes de Chine pour une série de concerts qui s’échelonnent du 1er au 30 mars !

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed