Foster The People joue la carte du renouvellement et de l’espérance avec « III »

Foster The People is back ! Et pour le faire savoir, le groupe américain lâche trois titres avant la sortie de son troisième opus cet été. C’est à découvrir sur aficia !

Foster The People est de retour et joue la carte du renouvellement. À commencer par l’arrivée de nouveaux membres. Le trio américain devient en effet un quatuor après le départ de Cubbie Fink et l’arrivée du guitariste Sean Cimino et du claviériste Isom Innis autour des deux Mark. Leurs destins liés, ils ont eu envie d’écrire une nouvelle page de l’histoire du groupe à travers un troisième album à paraître dans le courant de l’été, et dont trois extraits réunis dans un EP sobrement baptisé III sont déjà connus.

Là aussi, on peut parler de renouveau puisque Foster The People évolue et semble désormais aussi à l’aise dans des registres très pop, voire electro sur « Doing It for the Money », et hip hop même sur « Pay the Man ». Si l’EP III est relativement éclectique, pour ne pas dire déroutant pour les fans de la première heure, le titre « SCH » (« Sacred Hearts Club ») se rapproche un peu plus de ce qui les avait séduits il y a trois ans dans l’album Supermodel.

« C’était le bon moment »

Quant au sens donné à ces trois morceaux, il est également très important, et qui plus est fédérateur. « Nous avons écrit ces chansons pour refléter la joie dans un moment où les gens en avaient le plus besoin, et nous avons pensé que c’était le bon moment de les partager avec vous » révèle Mark Foster dans un communiqué, faisant écho à l’espoir, à la notion de fraternité et de partage qu’il défend dans ses nouveaux titres.

La dernière bonne nouvelle – qui n’a rien de surprenante toutefois – est que Foster The People repart sur les routes pour une première salve de concerts aux États-Unis, avant très probablement une tournée européenne dans la foulée. Les premiers rendez-vous sont fixés à la fin du mois.

Découvrez le nouveau titre « Doing It for the Money » de Foster The People :

Découvrez le nouveau titre « Pay the Man » de Foster The People :

Découvrez le nouveau titre « SCH » de Foster The People :

En voir plus